Modèle LG F82882WH Tabmour désaxé

Marque : LG

Modèle : F82882WH

Question posée par

Bonjour,
Depuis quelques temps mon lave-linge affichait le message d'erreur OE. En faisant des recherches j'ai compris que la pompe de vidange était pleine d'eau, je l'avais donc vidée. Quelques temps après la machine s'est remis en erreur, et cette fois-ci j'ai remarqué que le tambour était désaxé (il ne l'était pas la première fois), et que le joint du hublot était complètement détérioré. J'ai trouvé un petit bracelet en chaine métallique coincé dans le trou de retour à la cuve du joint de hublot, peut-être cet objet est-il la cause de mes soucis ?
En bref, j'ai changé le joint de hublot, mais je n'arrive pas à remettre le tambour dans l'axe.

Voici plus de détails :
Le tambour est déplaçable à la main dans toutes les directions (haut/bas-gauche/droite), il y a un très gros jeu entre le tambour et le joint de hublot, me laissant à penser que le tambour n'est plus du tout à sa place.
J'ai démonté l'arrière de la machine, lorsque je fais tourner l'axe qui se trouve derrière le tambour bouge bel et bien, donc il n'est pas complètement sorti de l'axe. Mais je n'arrive pas à savoir comment le remettre, et si cela est possible, ou si quelque chose à l'intérieur a pu casser

Précision, il s'agit d'un lave-linge installé dans la buanderie commune par le propriétaire, nous sommes 2 locataires à l'utiliser, et d'après le propriétaire puisqu'il s'agissait au départ de la détérioration d'un consommable c'est à nous de nous débrouiller.

Est-ce que de moi-même je peux agir sur quelque chose ?
Merci de votre aide

Bonjour
A partir de ce que vous écrivez, cela laisse penser à une rupture du croisillon de tambour. Bien entendu cela doit être confirmé par un démontage complet de la cuve et du tambour.
le lein de de l'éclaté de votre appareil est ici: https: //pieces-detachees.sogedis.fr/marque-LG-reference-F82882WH.htm
Le croisillon est la pièce K115 sot prix sur le site du lien est de 65.5€ auquel il faut ajouter le joint de manchette et une vérification du joint et roulements de palier

Bonjour, vous aviez vu juste
J'ai démonté tout ce que j'ai pu pour atteindre l'arrière du tambour, effectivement une des branches du croisillon à rompu.
Je n'arrive pas à expliquer à quoi cela est dû, il y avait énormément de résidu, bizarre, on dirait de l'amas de lessive, mais je ne comprends pas comment cela est possible, et surtout si c'est vraiment l'accumulation de se résidu qui a rongé le croisillon ou pas

En revanche, j'ai gratté le résidu au maximum pour avoir une bonne prise en main de la partie du croisillon encore solidaire du bloc arrière, mais je n'arrive pas du tout à la retirer.. Est-ce qu' il y a une technique particulière à me conseiller ?

Merci beaucoup pour la réponse en tout cas !!

(j'essaie de vous ajouter des photos pour que vous puissiez visualiser)

 

Bonjour
Le croisillon à cassé par fatigue, la corrosion de l’aluminium l’ayant aidé ! Il est normalement solidaire du tambour
Il faut retirer la poulie d’entraînement vous aurez alors accès à l’axe serti sur le croisillon avec un maillet taper légèrement dessus pour l’extraire .

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution