Problème de lave linge qui s'arrête après 5 minutes marque Arthur Martin electrolux intuition 7kg aplus
Marque : Electrolux
Modèle : intuition 7kg
Question posée par
Tata
8 pts
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici, j'espère que quelqu'un pourra me venir en aide.
Je rencontre des problèmes avec mon lave linge depuis samedi. En effet, après l'avoir lancé il s'arrête systématiquement au bout de 5 minutes et le voyant du bouton démarrer clignote en rouge.
Quelqu'un sait d'où vient la panne ? Est ce réparable ? J'essaye de joindre une photo pour que ce soit plus visuel
Je vois remercie par avance de votre aide.
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Mon commentaire
Ma solution
>> voir toutes
Questions similaires
- Electrolux EWF148543W code e57 (24 réponses )
- Lave linge électrolux démarre pas Réparé (74 réponses )
- Electrolux lavelinge EWP147100W Réparé (14 réponses )
- Code erreur lave linge Electrolux Arthur Martin (8 réponses )
- Lave linge Electrolux Arthur Martin AWF16781W (3 réponses )
- Le cycle de mon lave-linge electrolux AWW 12580 W s'arrête de manière aléatoire Réparé (19 réponses )
- Réparer lave-linge Arthur Martin Electrolux qui s'allume mais ne démarre pas les programmes (33 réponses )
- Verrou de porte lave-linge Electrolux AWT13530W: cosse de connexion brûlée Réparé (26 réponses )
Bonsoir sans références impossible de vous aider....ce point est clairement précisé dans le formulaire de demande....Cdlt — omega7 41431 pts
Bonjour, qu'est ce que vous appelez référence ?
S'il s'agit de la marque et du modèle je l'ai écrit dans le titre mais s'il s'agit d'autre chose pouvez m'expliquer de quoi il s'agit ?
Vous remerciant d'avance pour votre aide — Tata 8 pts
Bonsoir,
Indiquez le modèle figurant sur la plaque signalétique, ou postez une photo de cette étiquette.
Pour connaître le code défaut, machine allumée, appuyez simultanément sur les touches "Départ/Pause" et celle située immédiatement à sa gauche (ici "Rinçage plus") pendant quelques secondes.
La touche départ va clignoter X fois en rouge puis Y fois en vert.
Postez ici les valeurs X et Y. — jchd 11396 pts — PRO
Merci de votre réponse !
J'ai trouvé la plaque je la met en pièce jointe et pour les valeurs Y=6 et X=6 également.
Que dois je faire ensuite ?
Merci
Code 66 = défaut sur la carte de puissance des organes qui pilotent le thermoplongeur.
C'est typiquement réparable. Voyez vos messages (en haut à droite de cette page). — jchd 11396 pts — PRO SPAM (1) 1 visiteur a signalé ce contenu avec la mention : SPAM (1)
Bonjour d'après le site Tout-electroménager ( https://www.tout-electromenager.fr/107/documentation-technique/codes-pannes-lave-linge/lave-linge-tops-et-frontaux-arthur-martin-electrolux-faure-aeg-zanussi ) , le Code panne E6X est lié à un Problème de chauffage de l'eau . Si vous avez un multimètre , vous débrancher la machine du secteur 230 V et alors vous pourrez Vérifier la résistance ( appelée thermoplongeur ) dont la valeur doit être comprise entre 20 et 30 Ohm ( R = ( UxU ) / P ( exemple R = (230x230 )/2000 = 26 ohm +/- 10% . Vous pouvez également vérifier la sonde de température qui est généralement mécaniquement inséré entre les 2 bornes de la résistance . Cette sonde qui sert à mesurer la température est une thermistance CTN , càd une résistance dont la valeur varie décroit ( de manière non linéaire ) avec la température .La valeur attendue de cette thermistance est d'environ 6 Kohm ( soit 6000 ohm ) .L'idéal est de la démonter et de la tester comme sur cette vidéo de Spareka ( https://www.youtube.com/watch?v=BKKMA4B9hmQ ) . Sinon il faudra vérifier la partie
de la carte électronique qui alimente la résistance de chauffe mais là cela se complique si vous n'avez pas de connaissance en électronique . Dans ce cas il vous faut solliciter une de vos connaissances ( attention il faut vraiment quelqu'un qui connaisse le sujet car il peut faire pire que mieux et le prix d'une carte électronique oscille entre 100 et 250 € selon les marques ) . — oldfeuf 155 pts
Merci de votre aide. Je ne vois pas de message en haut à droite...? Comment y accéder ?
Comment dois je m'y prendre pour réparer ?
J'ai démonter la plaque derrière le lave linge, j'ai testé la résistance avec un multimetre la valeur est de 27.3. Pour testé la sonde suis je obligé de la démonter ? Si oui puis je la démonter sans démonter la résistance ?
Combien coûte le prix d'une sonde ?
Le problème peut aussi venir de la carte si j'ai bien compris ? Mais la réparation est plus complexe c'est ça ?
Merci à vous
Bonsoir , Votre résistance ( thermoplongeur ) de puissance est donc correcte ( 27,3 ohm ) . Pour vérifier la continuité ( càd si elle n'est pas coupée ) de la sonde de température , il n'est pas nécessaire de la démonter , il suffit de débrancher le connecteur et de mesurer la valeur à l'ohmmètre ( on doit doit obtenir une valeur entre 4 et 10 kilo Ohms ( soir entre 4000 et 10.000 ohms ) . Par contre pour vérifier si elle varie bien en fonction de la température de l'eau , il faut la démonter et la tester comme dans cette excellente vidéo ( https://www.youtube.com/watch?v=BrxeTOs9m0w ) .
Cordialement — oldfeuf 155 pts