Réparé
BRANDT DFH1130/A, 3h 6h clignottant très rapidement d03
Question posée par
qnitech
14 pts
Salutations,
Depuis quelques jours, notre lave vaisselle affiche a la fin du cycle les voyants 3h et 6h en clignotant très rapidement et ne s'arrête pas.
D'après la doc, 3h et 6h est égale à un défaut de chauffage, j'ai donc acheté (chez BRANDT) et remplacé l'élément chauffant.
Après in test en mode intensif, l'eau à l'air bien chaude (je n'ai rien pour tester la température), le cycle dure bien les 120 minutes à la minute prêt ....
Avant de commander la pièce j'ai inspecté visuellement la carte de puissance qui semble en excellent état, aucun composant qui bouge, rien de visiblement défectueux ... quelqu'un a-t-il déjà résolu cette panne ?
Par avance merci.
Mon commentaire
Ma solution
>> voir toutes
Questions similaires
- Lave Vaisselle Brandt en panne (22 réponses )
- Lave vaisselle brandt dfh erreur 6h et hc clignotant Réparé (7 réponses )
- Lave-vaisselle Brandt DFH13TF erreur D6 avec pompe de vidange fonctionnelle (19 réponses )
- Réparer lave-vaisselle qui ne chauffe plus (35 réponses )
- Lave vaisselle Brandt qui prend trop d'eau Réparé (37 réponses )
- Lave-vaisselle Brandt dfh545 aquasafe erreur d03. (13 réponses )
- Lave-vaisselle Brandt erreur D07 (28 réponses )
- Brandt / Sauter SVH1342J code erreur E3 Réparé (11 réponses )
Bonjour
J'ai cherché sur le web mais je n'ai trouvé que les codes de panne pour le modèle 1132 ( https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/lave-vaisselle/codes-erreur-lave-vaisselle-brandt ) et ces codes ne correspondent pas à ceux que vous évoquez .Or , les codes de panne sont la plupart du temps identique pour la même marque . Si les codes sont corrects , cela signifierait que vous avez 2 pannes .L'une sur le circuit de chauffage ( code 3h ) que vous pensez avoir résolu mais la panne de chauffage peut venir également de la sonde qui mesure la température ( thermistance CTN ) ou de la carte électronique de puissance ( relais ou triac H.S , etc.. ) . Quant à l'autre code ( 2 h ) , il s'agirait de la panne de la pompe de vidange . Bonne soirée — oldfeuf 155 pts
Salutations oldfeuf,
Merci pour ces informations, je suis allé voir sur le suite que vous avez cité, cela ne correspond effectivement pas, le clignotement est très rapide et permanent jusqu’à ce que j'éteigne la machine.
Cela étant, comme je l'ai précisé, le mode de lavage que j'ai testé me confirme que l'eau chauffe correctement puisque le temps prévu du cycle est juste à la minute près (la température est atteinte dans le bon délai, ce qui met probablement la sonde hors de cause également)
Pour ce qui est de la pompe, la machine est vide à la fin du cycle et j'entends bien la vidange se produire plusieurs fois durant le cycle "intensif" confirmant probablement son bon fonctionnement. — qnitech 14 pts
J'ai trouvé cette page ( https://www.sos-accessoire.com/code-erreur-panne-lave-vaisselle-brandt.html ) et je ne comprends pas le fait que vous ayez 3h et 6 h clignotant ( je n'ai pas trouvé les infos dans la notice que j'ai téléchargé ) . Où apparaissent " 3h " et "6h" ?
Comme vote machine peut fonctionner en Heures creuses , peut être que quelqu'un a appuyé par mégarde sur un départ différé pour fonctionner en Heures Creuses . Autre hypothèse : je sais que dans le temps , il y a eu changement de fréquence pour les heures creuses . A ce moment là , EDF ( Enedis aujourd'hui ) changeait les relais . Actuellement , il y a une modernisation du matériel ENEDIS ( comptage , heures Creuses , etc.. ) par un Compteur LINKY . Avez vous eu un changement de matériel par ENEDIS ? — oldfeuf 155 pts
Oldfeuf,
Les infos sont sur la doc du lave vaisselle, page 24 (http://notices.groupebrandt.com/docs/notices/DFH1130_FR.zip)
J'ai lancé un test cette nuit avec le même resultat, toujours clignotant rapide, le vert (en cours) et les 3h, 6h puis le symbole "heures creuses" fixe.
ps : merci de ton aide !!
Bonsoir
sur , cette vidéo ( https://www.youtube.com/watch?v=JLq_AXXQP8M ) , il explique comment vérifier la résistance de puissance ( celle qui chauffe l'eau ) et la sonde de température ( Thermistance ( càd une résistance à variation non linéaire ( C.T.P ( coefficient de Température Positif ) ou CTN ( coeff de Temp négatif )) ,etc..
Bonne soirée — oldfeuf 155 pts
Salutations Oldfeuf,
Je test tout ça ce weekend, merci encore pour ton aide ! — qnitech 14 pts
Salutations Oldfeuf,
J'ai testé tout ce qui était testable, j'ai ressorti la carte de "puissance" et constaté que certaines résistances semblaient ne donner aucune valeur alors que d'autres oui (mêmes anneaux de couleurs) quelque soit le calibre.
En y regardant de plus près, j'ai constaté également que certaines diodes HT avait l'air grise comparées à celle d'a coté bien noir et brillantes.
J'ai commandé la carte de puissance, je verrais bien si cela résout mon problème.
Bon dimanche et bonne année. — qnitech 14 pts
Proposition de qnitech 14 pts
Outils : Tournevis torx, multimètre
Solution : Salutations,
Après test des composants testables ( https://www.youtube.com/watch?v=JLq_AXXQP8M ) avec un simple multimètre, le corps de chauffe : ok, la thermistance : ok, il ne reste plus que la carte de puissance.
La marque de mon lave vaisselle dispose encore de pièces pour ce modèle (après tout, il n'y à pas grand choses qui à changé depuis 11 ans pour le lavage de vaisselle, cette pièce est certainement encore utilisé dans la machines d’aujourd’hui)
Comme toujours, lorsque l'on démonte, noter l'emplacement des différentes connexions, même si la carte de puissance est dotée de détrompeurs.
Merci oldfeuf pour ton aide précieuse !!
Précautions : Penser à débrancher la machine avant de mettre les mains dedans, tous les composants ont été testé en dehors de la machine, posés sur une table avec soit la fonction résistance ou continuité.