Lave vaisselle aya alv1247db3 problème vidange
Marque : Aya
Modèle : alv1247db3
Bonjour,
J'ai regardé un peu tous sujets traitant de ce problème mais n'ai pas réussi a voir de réelles conclusions .
Mon lave vaisselle lors du début de programme, vidange et se coupe avec le code défaut départ/pause et fin .
J'ai testé la pompe de vidange , elle tourne bien et est a 250ohm
Il n'y a pas d'eau dans le puit de cuve ( hormis peut être 5mm dans le fond du puit)
Par contre , quand je couche l'appareil pour pouvoir inspecter tout les organes de l'eau s'évacue.
Lorsque je remet l'appareil debout et que je lance un programme celui ci s'exécute soit complètement soit s'arrête en cours avec le même code erreur.
Si ce dernier s'exécute complètement , le problème revient sur le lavage d'après.
En espérant que vous puissiez m'aider merci
Cordialement
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Mon commentaire
Ma solution
Questions similaires
- Lave-vaisselle SHARP - Erreur F2 - pas de soucis de vidange Réparé (19 réponses )
- Lave vaisselle Continental Edison celvs1249 démarre mais s'arrête après la première vidange (36 réponses )
- LAVE VAISSELLE ELECTROLUX ESF67060WR Réparé (28 réponses )
- Erreur D01+D07 LV De Dietrich (21 réponses )
- Arrêt après 30sec au démarrage lave vaisselle AYA LV12C11sa+ (5 réponses )
- Panne lave-vaisselle Rengora 91153572 (24 réponses )
- LV ariston hotpoint LFTA+2164A se remplit et vidange imediatement sans arret (26 réponses )
- Lave vaisselle miele erreur f179 (10 réponses )








Bonjour après avoir réfléchi , se pourrait il que ce soit le capteur qui se trouve a l'échangeur d'eau ?
Car sauf erreur de ma part , sur ce modèle il n'y a pas de pressostat . — Keez 3 pts
Peut être des débris dans le corps de la pompe de vidange ? Il suffit de l'ouvrir et de nettoyer
Peut être un débris qui obstrue dans le tuyau de vidange, qu'est-ce qui se passe quand vous lancez un cycle si vous mettez votre tuyau de vidange dans un seau, l'eau s'écoule normalement ? — Gurkhan 14 pts
Bonjour Keez,
Le problème de votre LV est-il toujours d’actualité ?
Si oui, le code défaut clignotement Départ/Pause et Fin correspond à un temps limite de vidange dépassé.
Comme la vidange semble bien avoir été effectuée intégralement et que votre LV ne dispose, ni de flotteur de contrôle de niveau dans le puits central de cuve, ni de pressostat branché sur le puits central de cuve, on pourrait envisager 2 causes potentielles :
- Difficulté de la pompe de cyclage à démarrer
- Capteur de pression situé sur l’aiguilleur d’eau vers les bras d’aspersion défaillant
Pour valider ces hypothèses, pouvez-vous nous dire si vous entendez la pompe de cyclage démarrer lorsque la pompe de vidange s’arrête en fin de vidange aseptique initiale ?
Cordialement
. — micad 2813 pts