Panne du four électrique de mon piano de cuisine

Marque : Essentiel B (Boulanger)

Modèle : EMCG916I

Question posée par

Bonjour,
Je venais de terminer la cuisson d'un gâteau qui s'est très bien déroulée, et en voulant le relancer pour faire cuir autre chose à la suite, plus rien... Plus de lumière, plus de chauffe, plus d'allume-feu électrique pour les plaques non plus.
En vérifiant le tableau j'ai vu que le disjoncteur avait sauté, je l'ai remis, mais n'ai alors récupéré que les allume-feu, le four ne fonctionne plus du tout. Une idée d'où pourrait venir précisément le problème ?

Sur un autre post j'ai trouvé le lien vers un site donnant la vue éclatée ainsi que les pièces de rechange, j'avoue que si je pouvais m'en occuper moi-même plutôt que de faire venir un réparateur, j'en serais fort ravi ^^
(le lien en question : https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-ESSENTIEL+B-reference-EMCG912I+C9E0EB001X.htm?page=1&show=tout)

Merci par avance de vos suggestions ! :)

Bonjour avant toutes choses il va falloir ouvrir la bête rt déconnecter toutes les résistances du four pour les tester à l'ohmmètre première étape obligatoire du diagnostic. Sans cela impossible d'avoir une idée d'où vient la panne....Cdlt

Merci beaucoup pour ton retour Oméga7, je reviendrai poster les résultats de mon démontage dès que j'aurai eu le temps de m'en occuper :)

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution