Debroussailleuse ne tourne qu'au ralenti

Question posée par Frederic61 1 pt Le 15 Sept 2012 - 07h53 —

Bonjour
En possession d'une debroussailleuse thermique de 1er prix depuis 3 ans (marque Go-on), depuis 2 mois je ne peux obtenir le régime maximale, une accélération l'étouffe. Elle fonctionne que dans les bas régimes uniquement, meme si l'accélération est progressive elle ne supporte pas. De temps en temps, elle retrouve le plein régime pour 30 s seulement puis recommence, l'inverse se produit également, cad dès que l'on veut faire tourner le fil meme au ralenti, elle s"étouffe. Inspection rapide : bougies, carbu...tout semble OK
Merci de votre aide

Réponse masquée : cliquez pour l'afficher

Merci pour votre réponse.
Malheureusement un nouveau réglage du carbu et le remplacement du filtre à essence n'ont rien donné.
Frederic61 13 pts le 19 sept 2012 - 20h53

Bonjour
si vous avez gardé de l'essence dedans cette hiver il peut s'agir d'un "glaçage "du carbu , les nouveaux carburants ne gardant leurs fonctions que pendants 3 mois (si plus il faut mettre un additifs typer "bardal" et là vous pouvez les garder plus d'un ans .
SI glaçage carbu , démontage et nettoyage à l’acétone (le dépôt est un espèce de vernis jaunâtre sur les parois ).
SI non pour le réglage du carbu , vérifier bien que le clapet de starter est en position ouverte quand vous vous servez de la machine (au démarrage il doit être fermé) cause tension du câble de commande avec réglage de la gaine . C facile . Cause tres probable .

CDLT Nicolas
chasse80 375 pts le 19 sept 2012 - 21h02

Bonjour,
je ne laisse pas d'essence à l'intérieur. J'ai vérifié le cable : bien réglé et j'ai démonté le carbu : idem, bon état des surfaces...
Frederic61 13 pts le 19 sept 2012 - 22h17

OK si vous ne laissez pas d'essence . CAD qu'en fin de saison vous videz le reservoir et vous redemarer le reservoir vide et la laissez tourner jusqu'a extinction ;vidange du carbu.

Vous ne m'avez pas parler du reglage de la gaine (qui conditionne le reglage du cable)
avez vous regarder pour le clapet de starter (tres important ) s'il est bien ouvert quand la manette des gazs est en marche normal ??? s'il reste fermé regarder pourquoi

mais il y a de grande chance pour que ce soit la gaine qui ne soit pas asssez tendu (ellle est maintenu coté moteur par une petite piece metallique qui l'entour sur la moitié , ptt pieces maintenu sur le bloc moteur par une vis .
Defaire cette vis et tirer la gaine vers le coté carbu , puis resserer .
avez vous changer la bougie , parfois ces dernieres ce fendent (invisible et à haute frequence fuit (electricité) ce qui pourais être egalement une cause , ainssi que l'ecartement des electrodes)
Merci de donner la suite des evenements.
CDLT
PS desolé mais à distance ce n'est pas evident de conseiller par post .
Nicolas
chasse80 375 pts le 20 sept 2012 - 12h01

Bonjour,
merci pour le suivi des réponses.
Starter mis : l'obturateur vient bien "boucher" l'orifice.
Starter enlevé : libère bien l'orifice
Le cable est bien tendu : il permet bien la rotation d'un orifice sur toute sa plage
Je viens de changer la bougie : ne change rien.
Filtre à essence neuf...
J'ai peur que cette débroussailleuse premier prix soit du jetable. Le problème est arrivé au printemps après 1 H de fonctionnement normal (j'avais pensé à une surchauffe mais depuis...)
J'ai l'impression qu'elle fonctionne bien sauf quand le câble libère l'orifice en entier pour la pleine puissance.
Frederic61 13 pts le 21 sept 2012 - 14h26

OK d'abord merci pour les merci ;-)
il vas falloir jouer avec le réglage du carbu . repérer les petites vis une pour le ralenti et une pour la richesse (accelleration) trop ou pas assez ; vissez ou devissez celle ci accellerateur à fond en fonction du "bruit" de votre machine , vous entendrez bien si elle s'emballe , . Le réglages de votre notice est le réglages base apparemment plus adapté .

PS : démarrez votre machine ; mettez les gaz et vissez ou devissez doucement en fonction de l’étouffement et du bruit

CDLT
Nicolas
chasse80 375 pts le 21 sept 2012 - 20h45

OK
Je n'ai qu'une seule vis sur le carbu. La notice ne parle de réglage que par cette vis, qui est le réglage du ralenti. Je n'ai pas trouvé de réglage richesse.
Frederic61 13 pts le 22 sept 2012 - 00h27

Bonjour
ce n'est pas dans les normes .....obsolescence programmé ????? ......

c’était la dernière solution , en tt cas pour moi , désolé.

CDLT Nicolas
chasse80 375 pts le 22 sept 2012 - 12h13

Bonjour
il m'est venu trois idées. Comme quoi ;-)

1/Quand vous actionner accélérateur le câble agit sur le carbu à un endroit précis , vérifier qu'il n'y a pas un réglage (richesse) à cette endroit . Regarder également si cela n'agit pas sur la plaque du starter .
2/Si cela agit sur la plaque du starter (et qu'il n'y a pas d'autre vis de réglage) détendre votre câble tt doucement (accélérateur au max ) cela augmentera la richesse ; pour trouver le juste compromis .
3/ peut être gicleur avec une cochonnerie . démonter(je sais c lassant) le carbu le souffler pour bien le nettoyer) démonter le gicleur (le plus souvent en laiton ) en le devisant et passer dans le micro trou une aiguille (ne pas mettre d'aiguille trop grosse il ne faut surtout t pas agrandir le trou!) le souffler , remonter .

Voila tt ce à quoi j'ai pus penser .

CDLT Nicolas
chasse80 375 pts le 23 sept 2012 - 11h17

Répondre/Commenter