Panne réfrigérateur BEKO 136220D

Marque : Beko

Modèle : 136220D

Année : 2012

Question posée par

Bonjour,
J'ai eu un réfrigérateur combiné code CN 136220D, MODEL no: K60360NE.
L'écran tactile ne s'allume plus après avoir coupé le disjoncteur général de mon appartement (car je voulais rajouter une prise). Lorsque je remets le jus, le frigo ne veut plus démarrer. La lumière à l'intérieur du frigo fonctionne mais l'écran tactile reste éteint. Sur la fiche qui arrive vers l'écran tactile, avec un testeur, je constate que le courant arrive bien. J'ai donc commandé un nouveau display mais malheureusement, il ne s'allume pas non plus !!!

Aussi, le ventilo ne se lance pas. Le bip de la porte ne fonctionne pas.

Sur la carte mère derrière le frigo: si je fais un chint entre le câble marron et noir , le compresseur démarre bien ! Donc ce n'est pas le compresseur.

Je ne sais pas quoi faire !

J'ai eu le même souci cet été mais cette fois y a eu une coupure d'électricité générale dans notre quartier, au début il n'a pas marché mais après il a redémarré tout seul ! Mais cette fois rien n'y fait ! Je l'ai laissé éteint plus de 24h mais rien.

Que faire??

Le frigo date de 2012, jamais eu de soucis a part ce que j'ai décrit ci dessus.
Cordialement

bonsoir,
certainement la carte de puissance en défaut,
quelle tension vous avez mesuré sur la carte d'affichage ?
Pouvez vous nous faire une photo bien net de la carte de puissance ? des deux côtés si c'est possible,
merci

Merci pour votre réponse.
C'est quoi la carte de puissance svp ?

Voici les photos, dites moi si c'est ok pour vous.

 

oui c'est bien cette carte

Sur la partie droite de la photo : KN1, si je chint le marron et le noir le compresseur démarre bien.
Aussi , la fiche qui sort de la porte du frigo et qui rentre dans l'écran tactile est bien alimentée.
C'est pour ça que j'avais pensé à l'écran, je me suis dit , il doit être HS. Mais même en le remplaçant, ça ne marche pas.
Besoin d'autres infos ? Une idée ?

 

vous mesurez quelle tension sur la platine affichage ?
pouvez vous faire une photo côté soudure de la carte de puissance ?
merci

Voici les photos de la carte de puissance côté verso.

 

Voici les photos côté verso de la carte de puissance.

 

Platine affichage ? C'est le display (l'écran tactile) ?

oui, vous dites que vous mesurez du courant sur la fiche qui va à la platine d'affichage (display), quelle tension vous avez mesuré ?

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution