Machine à coudre dont le fil supérieur casse

Marque : Brother

Question posée par

machine à coudre Brother VX 1120 achetée il y a une dizaine d'années.
Le fil s'enroule autour de l'un des guide fil.
De temps en temps la tension du fil supérieur semble se bloquer.
Je me demande si le petit fil de fer-ressort-guide fil qui se trouve à l'intérieur près du sélecteur de tension n'est pas endomagé, parcequ'un jour il sortait de la machine. Pourtant je vérifie toujours que le fil est bien en tension sur sa petite boucle et cela m'a l'air correct .
Il y a longtemps que je n'ai plus huiler la machine (j'ai perdu l'huile spéciale et je n'ose pas mettre une autre huile ...?) Le problème peut-il venir d'un manque d'huile ?
De temps en temps, le problème semblait se résoudre en fonction de l'épaisseur du tissu.
Mais finalement, non

L ajout d'huile est indispensable au bon fonctionnement des pièces mécaniques, BROTHER en vend en bombe avec avec un petit tuyau bien pratique, sinon la bonne vieille burette. Mais le circuit d'enfilage n'a rien à voir avec l'huile. Si le fil casse c'est dû, soit à un mauvais enfilage ou une tension trop forte. Vous parlez du ressort qui s'est déjà défait cela veut dire qu'il est mort.
Il suffit d'en commander un de la même marque, démonter délicatement , repositionner le nouveau ressort entre les 2 disques entre lesquels passe le fil.
Bonne réparation. Cricri du 18 eme.

Cela peut dépendre aussi de la qualité du fil que vous employé si vous arrivé à le casser à la main s' est qu'il est de mauvaise qualité alors le fil supérieur casse.


Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution