Sèche linge Faure Lindo 100, résistances ne chauffent plus.

Marque : Faure

Modèle : Lindo 100,

Année : 2015

Question posée par

Bonjour, comme indiqué dans le titre, le SL ne chauffe plus.
Les résistances (petites et grosses) sont bonnes, testées en direct, le klixon aussi.
J'ai bien du 220v qui arrive en marche, sur chacune des résistances, et il n'y a plus de 220v à l'arrêt du cycle (on peut donc considérer que les relais de puissances sont bons ?), par contre les résistances restent froides ...Des idées, merci.

Forfait réparation à partir de 99€. Réparation appareils gros électroménagers Faure dès 48h !
Intervention rapide partout en France. Techniciens agréés. Rdv à votre domicile. Intervention garantie 3 mois. Pièces d’origine certifiées.
Appelez nos experts Faure au 01 84 13 73 27 (Service gratuit + prix appel local)
SPONSORISÉ

bonsoir,
quel est la référence précise du sèche linge svp ?

quelles sont les valeurs de résistance que vous avez mesuré ? et a quel endroit avez vous pris vos mesures ?

Vous mesurez l'alimentation de la résistance avec le connecteur branché ?

merci

Bonjour,
Modèle FDP7200PS.
Les résistances ont été testés direct sur le 220 et elle rougissent bien, sinon autour de 25ohms pour l'une et 65 pour l'autre.
Et pour les sorties des relais de puissance R1 et R2, je mesure au connecteur d'arrivé (débranché) de la résistance de chauffage, et connecteur branché à chacune des arrivés des résistances (ligne 1 fils rouge-blanc, ligne 2 fils rouge-noir).
Sinon la sonde de température est bonne également ainsi que le capteur d'humidité.
Et en faisant le test de diag pas d'allumage de leds !
La je sèche, comme si les relais ne passaient pas la puissance.

bonsoir,
vous avez vérifié les soudures sur ces relais ?

vous mesurez bien vos résistances sur les cosses du connecteur ?
et sur ces mêmes cosses vous mesurez le 230V pendant un cycle avec le connecteur branché ?

désolé d'insister sur ces points mais il y a quelque chose qui m'échappe...

Bonjour,
Pour le contrôle de la tension, 1er contrôle au niveau du connecteur de la résistance (débranché coté résistance), j'ai bien 220 sur les deux alimentations des résistances (SL en route) et pas grand chose (SL a l'arrêt), je refais la mesure coté résistance (des fois que le connecteur soit HS) je mesure à la jonction fil souple - ressort filament, et la, même mesure qu'au connecteur (SL en marche et à l'arrêt).
Pour les soudures, je vais vérifier, mais ca serait étonnant d'avoir le même disfonctionnement sur les deux.
Une autre question en parallèle, les résistances sont elles pilotées de manière simultané, vu qu'elles sont de puissance différentes ?
Oui moi aussi, je ne saisi pas !

bonjour
en regardant le schéma de la carte de controle 0194-0003G
les 2 R de chauffe sont pilotées par 3 relais
un relais dit safety qui est RL5 et commande le coté phase
un relais qui commande la R de chauffe 1 coté neutre RL1 et un pour l'autre R de chauffe RL2
les 2 R de chauffe sont commandées par le micro de façon indépendante de façon à disposer de 3 puissances de chauffe .
Mesurer 230vsur le connecteur J2 des R de chauffe machine sous tension mais résistances déconnectées indique que vous mesurez ce qu'on appelle une tension de fuite sans signification
diminuez l'impédance de votre multimètre en branchant en // une R de 100K /2w et refaites les mesures.... vous trouverez bien 0 et non 230
vos résistances ne sont pas alimentées car RL5 (safety relay) n'est pas commandé par le micro probablement à cause de la détection d'un pb lorsque avant d'envoyer la commande de Chauffe le micro qui interroge tous les circuits de surveillance en trouve un en défaut.

Bonjour,
Ok, ceci expliquerais le pourquoi, mais je fais bien les mesures (les deuxièmes) avec les résistances de branchées et j'ai bien du 220v, si c'était un courant de fuite les résistances feraient s'écrouler la tension. Je vais revérifier les mesures et voir ce relais. Merci.

bonjour,
c'est vrai si courant de fuite résistances mesurées ok connectées pas de tension de fuite sauf si pb connectique !

si resistances connectées vous mesurez 230v aux bornes de ces R, que les R ont été mesurées ok avec 25 et 65 ohms et que ça ne chauffe je ne sais pas vous répondre ,

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution