Réparer une manette xbox 360 filaire

Marque : Microsoft

Question posée par QITADI 1 pt Le 01 Oct 2012 - 12h37 —

je la branche, elle n' est plus reconnu. J' ai coupé le câble au niveau des extrémités du raccord d' origines pour les relier en les dénudant mais le problème persiste. J pense cela vient de la manette elle même.

La solution de SOSav

Sur une manette filaire, le problème peut donc venir du fil comme de la manette. Si le câble a été sectionné puis réassemblé en faisant correctement les branchements, il est possible qu’il y ait un souci au sein de la prise USB se branchant sur la console et il n’y aura pas grand chose à faire malheureusement. En revanche, il peut y avoir un faux contact au sein de la manette. Il faut donc dévisser les vis à l’arrière de la manette Xbox 360 pour ôter la coque puis observer les branchements sur le connecteur. Il se peut qu’un fil se soit déconnecté. Il y a 4 fils qui doivent se brancher dans cet ordre : noir, rouge, jaune et vert. Si tout est à sa place mais que cela ne fonctionne toujours pas, alors il faut effectuer de la micro-soudure pour remplacer le connecteur soudé à la carte mère.

> Les pièces détachées Xbox sur SOSav > Guides de réparation Xbox SPONSORISÉ
Niveau : Bricoleur/se du dimanche

Proposition de ludox 68 pts

Le 25 Jan 2013 - 01h16

Outils : multimetre

Solution : tu peux vérifier que la partie du fil fonctionne en utilisant un multimetre, en position Ohmetre ( symbole Oméga)

tu as 4 fils sur le connecteur, tu dois avoir une liaison qui fonctionne sur chacun des 4 fils. si un des fils ne conduit plus le courant, tu remplace le cordon d'origine par un cordon usb de récupération

si le cordon est bon, les fils sont peut être coupés en deux endroits entre la manette et les fils qui sortent. là il faut peut être ouvrir la manette et souder directement les fils sur le circuit de la manette

Réponse masquée : cliquez pour l'afficher

Répondre/Commenter