Réparé

Depose garniture porte conducteur kangoo 1,4 rte 1999

Question posée par peyrat 1 pt Le 19 Déc 2012 - 09h09 —

bonjour.je voudrai deposer la garniture de porte dukangoo 1,4 rte de 1999 mais une fois les vis retirees elle force .La notice me dit d'utiliser un outil specifique pour decclipser mais je ne sais pas a quoi ca ressemble.Si vous avez une info jeprend.avec mes remerciements.
peyrat

Niveau : Débutant-e

Proposition de Eric 1993 pts

Le 19 Déc 2012 - 20h54

Outils : Spatule ou similaire

Solution : Alors, pour degrafer le panneau de porte, il n'y a pas de miracle, il faut utiliser un outil pour faire levier entre la ole et le panneau.
Perso, j'utilise une spature etroite de 20 mm de large, Il faut deshabiller tous les composants ( poignée baignoire, manivelle leve vitre (si manuel), vide poche, poignée d'ouverture de la porte.
Ensuite, commencer par le bas, introduire la spatule, et faire levier. L'attache doit liberer le panneau avec un effort delativement faible. Refaire l'operation sur le perimetre entier.
Attention : 2 choses
-> La base du panneau se fragilise avec le temps, il est possible de la base se casse. Ce n'est pas tres grave si ça arrive en bas, car le vide poche etant asseblé avec des vis, ecrasement sera fait.
-> Il y a certainement une feuille de plastique a retirer apres avoir enlevé le panneau. Le decoller proprement, et le remettre au remontage, car c'est lui qui evite les entrées d'eau.. Si un trou ets present, mettre un morceau de scotch.

Voila, a defaut de spature, utiliser un outil assez rigide, plat, et assez large (mais pas trop).
Les attaches se detaillent chez renault.Donc cas de soucis si elles cassent.
Agrafe de maintien : ref 77 03 07 73 54 (utilisation pour les panneaux portes avant, et laterales..
Bonne bricole
Eric

l outil si spécial n est qu un simple fer plat dans le quel on pratique une fente aux dimensions des clips et avec lequel on fait levier On le trouve en tapant simplement dépose garniture porte X # Johnny Hallyday 12269 pts le 24 déc 2012 - 18h06

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question