Taille haie électrique en panne

Question posée par

Bonjour,

Il s'agit d'un taille haie électrique qui a 1 an.

En taillant ma haie une petite branche s'est coincée dans l'appareil puis à l'intérieur du taille-haie il y a eu un éclair + fumée, l'appareil ne marche plus.

Est-il possible de changer une pièce abîmée à l'intérieur ?

Merci de votre réponse.

bonjour

le rotor du moteur et les charbons on du beaucoup surchauffer .si c est un taille haie de marque il faut voir mais si c est un premier prix cela ne vaut pas le coup
—

Niveau : Bricoleur/se du dimanche

Proposition de

Solution : Bonjour,
1 an => garantie dépassée donc perdu pour perdu, n'hésites pas à l'ouvrir en classant bien les pièces au fur et à mesure (les photos peuvent aussi t'aider à remonter ensuite, c'est long mais imparable). Quand tu as des photos du rotor et des charbons, n'hésites pas à poster

Précautions : débrancher -)

Niveau : Débutant-e

Proposition de

Outils : Basiques ( les outils )

Solution : Je constate avec surprise que deux < dépanneurs > parlent de rotor et charbon ,sans préciser qu'il y a aussi un stator et un condensateur .
Donc il faut ouvrir avec méthode et observer ce qui a claqué ( brulé )

Bonsoir
Je viens d'avoir la même panne que la votre et plutôt que de réparer j'ai préfère
En achèter un neuf garantie 3ans pour moins de 50 €
Pour infos les premiers prix tournent autour de 26€
N,oublions pas que nous sommes sur de l.électrique et on du thermique
Les prix ne sont pas élevés
La marque de mon taille haies est Ryobi
—

Bonjour,
Même problème pour moi (Tailles Haies GT 515 B&Decker).
Blocage et sifflement. Après démontage, j'ai trouver une partie du roulement cassée en 2..(la partie externe, comme une rondelle ..)
Je ne sais pas s'il y a eu des dommages sur le rotor..je vais déja changer le roulement..Ou puisje trouver un site pour le commander?
merci par avance pour vos retours!
daniel
—

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question