Four qui s'allume/s'éteint tout seul plusieurs fois la journée/nuit.
Marque : Brandt
Modèle : FP1052B1
Question posée par
Apicr3w
1 pt
Bonjour,
j'ai depuis peu mon four Brandt modèle FP1052B1 qui s'allume et s'éteint plein de fois dans la journée/nuit.
La seule façon que j'ai trouvé pour que cela s'arrête c'est de bloquer la manette de commande de température entre 0 et la fonction pyrolyse, Alors qu'au repos elle est censé être sur 0 comme si le commutateur n'était plus correctement positionné.
Pensez-vous que cela vient du commutateur four qui serait défaillant, si oui comment le réparer ?
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
>> voir toutes
Questions similaires
- Four Brandt FP1052B1 qui s'éteint subitement et ne s'allume plus (3 réponses )
- Réparation commutateur/bouton four (4 réponses )
- Four fp1052b1 ne chauffe plus (0 réponse )
- Four Brant fp1043x qui disjoncte le différentiel (18 réponses )
- Four de cuisinière brandt alliance ne chauffe plus (8 réponses )
- Mon four Brandt FP664WF1 ne s'allume plus (18 réponses )
- N'importe quel four de cuisinière fait sauter le disjoncteur général sur toutes les prises (10 réponses )
- Recherche de Panne sur Four Brandt BXP6332X (10 réponses )
Bonjour,
Avant de changer la carte de puissance, faites un nettoyage du commutateur de sélection des fonctions avec un produits spécial contact.
Voir la photo de la pièce par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=produits.inc.php&code=70X1610
Voir la photo du produit par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=produits.inc.php&code=3371619
Voir la vue éclatée de votre appareil :
http://www.brelect.fr/ve/FP1052B1.pdf
Tenez-nous informé des tests que vous avez effectués ou de la panne que vous avez trouvée.
Clt, — brelect.fr 10346 pts — PRO
J'ai déjà démonté, ça n'a pas été trop difficile. J'avais surtout un peu verre que la face en verre casse, mais tout est ok.
Le bouton 6 positions est en effet sale. Ayant que du wd40 sous la main je vais nettoyer avec cela et vous tiendrais bien sur informé.
Merci.Cdt,
Xav91 — Xav91 13 pts
Il ne faut surtout pas mettre de l huile, vous allez l encrasser.
Clt, — brelect.fr 10346 pts — PRO
Bonjour,
Depuis que j'ai nettoyé les boutons au WD40 (en janvier dernier), nous n'avons plus de problème avec le four. Et dire qu'on avait pensé à le changer !
Très content du résultat.
Xav91 — Xav91 13 pts
Bonjour, je suis confronté au même souci que Xav91...
Plutôt novice dans ce type de bricolage pour ma part, pourriez-vous m'éclairer sur la façon d'accéder au commutateur ? Faut il "dé-encastrer" le four ? Si oui, comment dois je procéder ? J'imagine qu'il y a des vis qui maintiennent le four, où sont elles situées ? Merci d'avance pour votre aide. Cdt — Paulopaulo 4 pts