Téléviseur TOSHIBA 32W1333DG: plus d'image mais le son fonctionne.

Marque : Toshiba

Modèle : 32W1333DG écran LED 80 cm

Année : 2001

Question posée par

Bonjour,
J'ai une télévision Toshiba modèle 32W133DG de 2001. En changeant simplement de chaîne l'image a disparue mais tout le reste fonctionne; le son, je peux changer de chaîne et visiblement toutes les fonctions de la télécommande fonctionnent.
Ayant vu des sujet sur le site concernant ce genre de panne, je précise qu'il n'y a eu aucun sifflement ou claquement. J'ai débranché, puis rebranché l'appareil après quelques minutes, aucun changement. Tout fonctionne bien sauf l'image ?
Je sais changer des composant électroniques mais je n'ai qu'un simple multimètre. Aussi, si quelqu'un a une idée sur la cause probable de la panne et de son coût approximatif, cela me permettrait de faire appel à un vrai réparateur si je ne peux pas le faire moi-même.
Merci de votre aide.

Bonjour.
Dans un premier temps, faites ce que nous conseillons dans de très nombreuses réponses qu’apparemment vous n'avez pas lues; éclairez votre écran pour voir si l'image apparaît en sombre.
Si c'est le cas vous êtes en présence d'une panne de rétro-éclairage de la dalle.

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question