Problème Lave Vaisselle Scholtes LVI 12-42 qui débute un cycle puis s'arrete.
Marque : Scholtès
Modèle : LVI 12-42
Bonjour,
Je possède un lave-vaisselle Scholtès encastrable type LVI12-42
Voici mon problème:
Quelque-soit le programme choisi, à la mise en route, le voyant "prélavage" s'allume (normal), le lave-vaisselle "grogne" (je ne me souviens plus si il le fait en temps normal), puis quelques secondes après commence le remplissage.
En cours de remplissage, le LV émet un "bip" puis le voyant "lavage" clignote rapidement (environ deux fois/seconde), tandis que le voyant "prélavage" s'éteint.
Le LV vidange alors le peu d'eau qu'il avait commencé à remplir, puis s'arrête. Le voyant "lavage" continue à clignoter jusqu'à ce que l'on passe sur OFF (la position reset ne change rien).
Je l'ai sorti de son logement mais je n'observe rien d'anormal (pas d'oxydation sur les contacts, pas de fuite). Le tuyau d'arrivée d'eau n'est pas bouché non plus.
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller?
Merci d'avance.
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Questions similaires
- Panne lave-vaisselle Scholtes LVI 12-42 (6 réponses )
- Voyant 3 et 9 clignote sur Indesit lave vaisselle dfg 255fr (30 réponses )
- Scholtes-LTE-14-H211-7 on/off clignote avec code 1 Réparé (22 réponses )
- Code erreur 8 sur lave vaisselle Scholtes LTE143206 (1 réponse )
- Lave vaisselle rosières RLF 513E se rempli et se vidange 3 fois puis se met en erreur (58 réponses )
- Code erreur F5 eau inadéquate sur lave-vaisselle Valberg 15C39 (70 réponses )
- Lave- vaisselle HighOne 12C49 A++ WSIC en panne (40 réponses )
- Code i20 sur lave vaisselle electrolux ESL67070R (38 réponses )
Bonjour,
Nettoyez le pressostat et son tuyau.
Voir la photo de la pièce par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=produits.inc.php&code=C00063834
Voir la vue éclatée de votre appareil :
http://www.brelect.fr/ve/LVI1242IX.pdf
La liste des pièces détachées référencées composant votre appareil est visible par ce lien :
http://www.brelect.fr/index.php?page=res_liste_produits.php&motcle=LVI1242I&cat=0&fam=0
Tenez-nous informé des tests que vous avez effectués ou de la panne que vous avez trouvée.
Clt, — brelect.fr 10346 pts — PRO
Bonjour et merci pour vos renseignements.
Voici où j'en suis:
L'eau arrive bien, le circuit hydraulique à l'air de fonctionner: on voit l'eau circuler dans le répartiteur/remplisseur d'eau en haut sur le côté gauche, on la voit passer à travers l'adoucisseur.
Le LV commence à se remplir par la bouche du haut (à gauche), avant de se mettre en défaut, vidanger et s'arrêter.
J'ai remarqué que l'électropompe ne se mettait pas en route, mais peut-être est-ce normal à ce stade. J'ai contrôlé tout de même le bobinage du moteur: Il fait 120 ohms environ.
Par ailleurs de l'autre côté j'ai vérifié, comme vous me l'avez conseillé, à l'ohmmètre, le pressostat en soufflant dans le tuyau qui le relie au groupe puit lavage: Les contacts commutent correctement.
Que puis-je contrôler d'autre ?
Cdlt — Laurentdu40 8 pts
Le LV a terminé sa vie à la déchetterie ;)
Après de multiples contrôles, (pompe de recyclage, électrovannes, vidange, etc) qui fonctionnaient correctement, j'en ai conclu a un dysfonctionnement de la carte électronique. Au regard de l'âge de l'appareil (17 ans), et du prix de cette carte, j'ai considéré qu'il avait fait son temps.
Merci quand même pour l'aide que vous avez pu apporter.
cdlt. — Laurentdu40 3 pts