TV Philips 55PUS7909 écran et ambilight qui clignotent en HDMI
Bonjour,
J’ai une TV Philips 55PUS7909 sauf que l’écran et le système ambilight clignotent uniquement en HDMI
Le son est n’est pas affecté.
Le problème survient avec n'importe quelle prises HDMI. En revanche pas de pb avec les autres modes : antenne ou usb. Par contre si je commence en HDMI, que je n’eteins pas la Tv et que je bascule en en USB ou sur l’antenne le problème continue.
J’ai bien sûr testé plusieurs câbles et plusieurs sources différentes (lecteur dvd, box...)
Parfois l’image est « normale » mais l’écran va se mettre à clignoter, et parfois on n’en distingue plus les images car des couleurs comme le vert et/ou le rose masquent l’image tout en clignotant.
Si ça peut aider le système ambilight clignote au même rythme que l’écran.
J’ai démonté la TV, tout était propre et aucun composant ne semblait à l’œil détérioré. Je n’arrive pas à trouver de symptômes semblables qui pourrait m’orienter afin de savoir si je dois changer la carte mère ou le Tcon.
Voici une vidéo du problème : https://youtu.be/dWB2eQ52w4Q
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Questions similaires
- TV Philips 55PUS6561/12, écran noir mais son et ambilight OK (21 réponses )
- Tv Philips 42PFL5604H/12 voyant clignotant et condensateur fondu (21 réponses )
- Réparer une tv philips 55pfl6158k/12 (40 réponses )
- TV Philips 42PFL6007H/12 Cycle de défaillance de 48 secondes aucune commande, reste sur la même chaine, ... (32 réponses )
- Reparation tv philips (3 réponses )
- Philips 55pus7909/12 (2 réponses )
- Carte 715g7350-P01-000-002S philips (12 réponses )
- TV Philips PUS 55" 7909 CARTE MERE ? (6 réponses )
Salut, J'ai le même problème, je pense qui ça viens de processeur carte mère — Electrorepare 19 pts