Lave linge qui fait disjoncter le différentiel.
Marque : Beko
Modèle : WMB61221MS
Bonjour,
Le lave-linge n'a pas terminé sont programme cette nuit, il a fait disjoncter le différentiel (30mA). Il restait de l'eau dans la cuve de la machine.
Si je remet le courant, l'affichage fonctionne, je peux sélectionner un programme ect... Si je lance le départ du programme : ça saute à nouveau.
Si je débranche le moteur : le courant ne saute plus. Si je lance une vidange : OK la pompe évacue l'eau. Si je lance un lavage : OK l'eau arrive.
Moteur démonté : Les charbon sont OK, il sont en biseau et il reste plus que 1cm.
En test au multimètre :
Tachymètre : 91,1
Charbon : 3,4
Enroulement : 2,6
Si je test la continuité entre la masse et chacune des cosses : pas de continuité.
Avez-vous des suggestions pour la réparer ?
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Questions similaires
- BEKO HWD7526BB - Moteur qui ne tourne pas (30 réponses )
- Lave linge Beko WDA96160 ne tourne plus Réparé (9 réponses )
- Lave-linge Beko N°WMBB1232M problème électrique ? (6 réponses )
- Mon lave linge se lance puis s'arrête (8 réponses )
- Lave-linge Bosch fait sauter disjoncteur sur prise terre (16 réponses )
- Panne totale lave-linge sechant BEKO (25 réponses )
- Lave linge BEKO WMB91242 en panne (10 réponses )
- Réparer lave linge beko qui ne fonctionne plus (6 réponses )
Je viens de réaliser le test : en débranchant la masse : pas de soucis, le moteur se met à tourner si je lance un programme.
Si je rebranche la masse : ça disjoncte à nouveau dès que je lance le programme.
Pour vous paraphraser : alors c'est bien un défaut d'isolement enroulement moteur terre.
Il faut donc que je démonte le moteur pour essayer de trouver un endroit où "ça touche" ? — Locs04 5 pts
Bon ben j'ai inspecté tous les câbles qui partent d'en haut jusqu'en bas en enlevant le scotch qui sert de gaine. J'ai rien vu de particulier. J'ai démonter le moteur lui même pour voir les câble dedans, j'ai rien vu de particulier non plus. J'ai tous remonté, et maintenant tous refonctionne... J'ai du supprimer le faux contact à force de tout bouger... — Locs04 5 pts