Lave vaisselle Beko Dfn 5530s se coupe au bout de 2 min

Marque : Beko

Modèle : Dfn 5530s se coupe au bout de 2

Année : 2015

Question posée par

Bonjour,
Après avoir parcouru des dizaines de forum, j ai penché à 45 degrés mon LV, la cuisine est inondée mais le LV redémarre correctement. Joie de courte durée, une 1er vidange se fait, j entends l eau dans le LV et au bout de 3 min, bloqué et le compteur revient à l initial. Verdict Docteur ?
Un grand merci pour votre aide.
Yannick

Bonjour,
Pour le diagnostic, c'est assez simple : Vous avez une fuite d'eau et le système anti-débordement vous arrête le LV pour éviter un dégât des eaux.

Vous inclinez le LV à 45°, ce qui permet de vider le bac de rétention de l'eau de fuite et de faire redescendre le flotteur du système anti-débordement.
Le LV peut donc redémarrer, mais comme vous n'avez pas réparé la fuite le bac de rétention se remplit à nouveau et le système anti-débordement arrête à nouveau le LV

Pour le traitement (sans ordonnance) : Déshabillez les côtés du LV et trouvez l'origine de fuite.

Cdlt,
.

Merci infiniment. Effectivement, la fuite venait du bac à sel. Je vais pouvoir ranger l éponge ;). Bonne soirée. Yannick

Merci pour le retour d'info.et Bonne soirée à vous également,
.

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question