Tapis passager humide hyundai I20
Marque : Hyundai
Modèle : I20
Question posée par
CHARLY
144 pts
Bonjour,
Depuis un certain temps des qu'il pleut le tapis passager de ma hunday i20 est tout trempé
Pourtant aucune fenêtre ni porte ouverte
Pouvez-vous me dire d'où ça vient et si je peux y remédier moi même
Par avance merci
J'en profite pour présenter mes vœux à toute la communauté
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
>> voir toutes
Questions similaires
- Siège passager Hyundai i 20 (1 réponse )
- Clignotant scenic 2 ne fonctionne plus (21 réponses )
- Problème essuie glace Laguna 1 phase 2 1.9 dti (25 réponses )
- Problème démarrage Renault Grand Scenic 2 1.9dCi 131ch =Transmission AUTOMATIQUE= (12 réponses )
- Huyndai I10 (4 réponses )
- Hyundai i 10 panne assistance électrique de direction (0 réponse )
- Localisation d'un transpondeur sur hyundai coupé fx 2l 16v de juin 2001 version jazz festival (0 réponse )
- Alarme ceintures de sécurité sur Scenic 3 (3 réponses )
Bonjour,
Les entrées d'eau peuvent être d'origines multiples ! et, l'eau est sournoise, c'est a dire que là ou on la voit n'est pas forcement là ou est la fuite ...!! Cela peut aussi être une fuite de liquide de refroidissement ( radiateur de chauffage) un mauvais écoulement des condensas de climatisation ....l'eau que vous constatez est sur ou sous quels tapis ? Votre véhicule est hors garantie (5 ans chez Hyundai) ? — benitomeca 3724 pts
Bonsoir et lerci
C'est le tapis passager mais c'est seulement quand il pleut, il est très imbibé d'eau après chaque pluie
Cette voiture n'est plus sous garantie — CHARLY 144 pts
Bonjour
Ok vous ne voyez aucune trace d’où pourrait venir l’eau ?
Vous pouvez faire un lavage automatique en station et vous restez dans le véhicule pour observer si vous voyez des gouttes arriver .
Ce problème est récent ? Pas d’intervention récente sur le pare brise ? Le véhicule couche sous des arbres..? — benitomeca 3724 pts
Proposition de Eric 2837 pts
Outils : ------------
Solution : Bonsoir,
Sur les Scenic 2, le probleme est bien connu et identifié.
Dans la baie de pare-brise, les drains se bouchent avec le temps et les déchets (feuilles, aiguilles...). Quand il pleut, le niveau d'eau monte dans la baie de pare-brise et passe par l'entrée d'air de la ventilation. Apres cela, c'est piscine a l'intérieur. La solution étant d'arracher les tubes en caoutchouc qui ne servent a rien par les passages de roues après dépose de la garniture, et qui se bouche a la vitesse de l'éclair.
Contrôler que les évacuations situé dans la baie de pare-brise ne sont pas bouchés. Su votre véhicule, je ne sais pas si il fait déposer la pièce plastique et les essuis glaces pour y accéder.
Précautions : ----------
Merci pour votre aide, nous allons vérifier avec vos solutions — CHARLY 144 pts