Réparé

Détecteur couvercle protecteur d'arome

Marque : Jura

Modèle : A1

Question posée par

Bonjour,
j'ai un soucis avec mon détecteur de couvercle de détecteur d'arome, il s'est fait la malle et je n'arrive pas à le remettre en place du coups plus de café car la cafetière est en erreur me demandant de mettre le couvercle;

Une idée, un tuto sur quoi démonter pour atteindre cette pièce, j'ai les 2 caches latéraux de démontés déjà mais je ne vois pas comment atteindre cette pièce.

merci bcp

Meilleure solution (choisie par le demandeur)
Niveau : Débutant-e

Proposition de

Outils : tournevis torx

vue latérale
vue du dessus avec le petit interrupteur plastique et le capteur
 

Solution : J'ai trouvé la solution seul après un peu d'acharnement.
En fait il y a 3 vis sur le panneau en plastique du dessus, suffisait de les enlever, de déposer le panneau plastique supérieur et j'ai eu accès au petit interupteur en plastique qui appuie sur le contacteur de présence du couvercle protecteur d'arome.

Il était sortit de son logement à force de mettre la cafetière sur le côté pour ouvrir les panneaux latéraux

Précautions : rien débrancher juste la cafetière du secteur

Sur ma A1, il faut aussi dévisser les 2 vis du module de commande et les 2 vis qui retiennent le panneau avant pour sortir facilement le panneau plastique noir du dessus. Attention à repérer les positions de la manette de finesse de broyage et de la pièce intermédiaire d'engrenage qui va sur le moulin.