Réparer un aspirateur dyson qui s'arrete au bout de 5mn

Marque : Dyson

Question posée par FK 1 pt Le 22 Fév 2014 - 07h11 —

Aspirateur Dyson DC 05
Environ 10 ans
Aspire pendant 5 mn puis s.arrete comme s'il y avait surchauffe

La solution de SOSav

Quand un aspirateur Dyson s'éteint quasi immédiatement, c'est à cause d'une surchauffe à un niveau. La chaleur entraîne la mise en sécurité de l'aspirateur et il convient de procéder à un nettoyage en profondeur dans un premier temps. Le souci vient généralement d'un résidu ou autre coincé dans le tuyau ou que le filtre est saturé. De la poussière peut également s'incruster dans d'autres parties de l'aspirateur, c'est pourquoi un démontage complet peut être utile afin de nettoyer en profondeur l'aspirateur. Cela permettra de vérifier un à un les différents éléments et de les inspecter / changer si besoin.

Pièces détachées Dyson Réparation aspirateur SPONSORISÉ

Bonjour FK,

Si votre aspirateur se coupe pendant l'utilisation, c'est qu'il se met en sécurité thermique. Cette sécurité s'enclenche lorsque l'appareil est gêné par un élément coincé dans l'un des tubes, ou que le filtre lavable est colmaté.

Afin de vérifier quelle est la pièce mise en cause, je vous invite à mettre en route votre aspirateur sans le tube flexible ni le filtre lavable ni l'ensemble collecteur/cyclone. Si sans ces éléments l'aspirateur ne s'éteint pas, c'est que c'est bien une de ces pièces qui est cause.

Il faudra par la suite remettre les éléments les uns après les autre pour déterminer la/ ou les pièces défectueuses (ou bloquées). L’aspirateur se coupera à la mise en place de la pièce défectueuse.

Je vous invite à ce moment là soit à déloger les éléments coincés, soit à contacter notre service consommateurs au 01 56 69 79 89muni de votre aspirateur, afin de commander la pièce en question.

N'hésitez pas si vous souhaitez plus de précisions.

Alexandre de Dyson France
Anonyme 7 pts le 25 fév 2014 - 16h37

Niveau : Bricoleur/se du dimanche

Proposition de Reynald B 8 pts

Le 17 Oct 2018 - 19h58

Outils : Tournevis

Solution : Demontage complet du produit comme ce tuto
https://youtu.be/TsuxZVDEryM
Ne vous contenter pas du démontage de base , vous serez surpris de la saleté à l intérieur

Remontage , le tour est joué

Précautions : Démonter la batterie en premier lieu

Niveau : Débutant-e

Proposition de Mir 7 pts

Le 01 Mai - 16h16

Outils : Tournevis et une baguette chinoise

 

Solution : C’est la poussière à l’intérieur du filtre qui obstrue et active la protection.
Tirer à la main le filtre du dessus bouchon violet .Avec un tournevis plat l’enlever de son support. Enlever le gros de la poussière et enlever le reste avec une baguette chinoise. Remettre le tout et le remettre en charge quelques minutes pour réinitialiser la sécurité et hop ça fonctionne nickel.

Précautions : Rien

Répondre/Commenter