Quelques gestes pour faire durer votre lave-vaisselle
- Nettoyer fréquemment le bac à produit, les joints de porte et le filtre
- Faire tourner à vide le lave-vaisselle tous les 6 mois avec un programme intensif (65° minimum), en utilisant un produit dégraissant (vinaigre blanc par exemple). Cela permettra de dissoudre les résidus de graisse et d’éliminer les mauvaises odeurs ;
- Si vos verres sont troubles ou blanchâtres à la fin du lavage, cela signifie que vous mettez trop de détergent et que le cycle de lavage n’a pas le temps de dissoudre les résidus. Dans ce cas, il est conseillé de diminuer les doses de détergent, de verser dans la cuve 250 ml de vinaigre blanc et de faire tourner un cycle à vide ;
- Utiliser du vinaigre blanc à la place du liquide de rinçage et diminuer de moitié la dose de détergent en complétant par du bicarbonate de sodium. Cela permettra de limiter les risques d’encrassement.





Bonjour Alban :
Noble initiative de votre part que d'avoir su ne pas vous laisser tenter par la facilité de jeter , aussi je prends le temps de lire correctement votre poste afin de tenter de vous apporter une réponse cohérente , enfin je l'espère
En attendant cliquez ici pour y trouver l'éclaté de votre lave-vaisselle
http://pdf.sogedis.fr/HAIER%20DW12PFE2E%20%20DW12.PFE2.E%20%20FA0510E0G.pdf
Personnellement j'ai déjà "réveillé "des machines à laver sans rien démonter , en faisant simplement ce que vous avez fait en alimentant l'appareil avec ma pompe de jardin et en actionnant le bouton de marche arrêt , sans l'enclencher , juste en lui soumettant des impulsions répétitives
Je reviens vers vous un peu plus tard
Re - - - - Xavier
— X # Johnny Hallyday 12308 pts
Merci de votre réponse.
Je vais tester cette solution "douce" et voir ce qui se passe mais je reste un peu sceptique.
En tout cas merci encore.
Bonne soirée. — alban37 11 pts
Bonjour,
Du nouveau!
J'ai un peu avancé dans ma "réparation" ce dimanche.
J'ai testé le pressostat à l'ohmmètre.
J'avais trois bornes 1,2,3. 1 étant le commun il me semble.
Au repos :
Entre 1-2 : 0.00 RAS
entre 1-3 : 1 RAS
entre 2-3 : 1 RAS
En soufflant :
entre 1 et 2 : 1
entre 1-3 : 0.00
entre 2-3 toujours 1
Le pressostat était donc OK.
Mais l'ayant démonté précédemment, je me suis posé la question de savoir si je l'avais rebranché correctement.
En faisant plus attention, j'ai rallumé le lave-vaisselle et lancé un programme.
Il y a bien eu une vidange,
Puis ouverture électrovanne et arrivée d'eau
Remplissage du répartiteur jusqu’à un niveau plus bas qu'auparavant sans cette fois atteindre le trop plein du répartiteur.
Le programme s'est ensuite terminé normalement. C'était un programme "rinçage" de 12 minutes.
Pensant que c'était gagné, je relance un nouveau programme pour m'assurer que tout va bien.
Et là, patatra le programme s'interrompt en cours de brassage et les 4 premières diodes se mettent à clignoter. La pompe de vidange tourne alors en continu.
En penchant le Lave-vaisselle vers l’arrière je m'aperçois que de l'eau s'en écoule.
En vérifiant le fond du LV, le creux de la sécurité anti-fuite est humide avec un peu d'eau.
Je sèche le tout, et relance un nouveau programme.
Pendant la phase de remplissage du répartiteur, j'entends un gros écoulement d'eau à l'intérieur du LV, et le LV se remet à nouveau en sécurité.
Il y a donc une fuite qui se produit lors de l'arrivée d'eau je pense et avant la phase de cyclage.
Quelle serait le méthode la plus simple pour détecter la fuite, car pour le faire tourner il doit être en position normale.
Et alors pas facile de voir ce qui se passe en dessous...
Merci encore de vos contributions. — alban37 11 pts
Bonjour et merci de vos conseils richard31.
J'ai déposé le LV sur tréteaux ce matin.
J'ai retiré le fond du bac, sur lequel est fixé le système anti-fuite mais sans le déconnecter.
Seul le flotteur en polystyrène et le support ont été retiré.
Je me suis vite aperçu qu'un flexible en caoutchouc reliant la cuve à la pompe de cyclage avait échappé à son collier.(voir photo)
J'ai remédié à cela en en mettant un neuf.
A la mise sous tension du LV, 2-3 secondes après, avant même de sélectionner un programme, la pompe de vidange se met à tourner en continu, 10 bips se font entendre toutes les 30 secondes environ, et les 4 premiers voyant des programmes du LV sont allumés.
Est-ce un problème d'humidité résiduelle? j'avoue ne pas comprendre. Il n'y a pas de trace d'humidité apparente.
Merci de votre soutient dans mon chemin de croix... — alban37 11 pts
J'ai allumé et éteint mon LV a plusieurs reprises.
J'ai vérifié la sécurité d'ouverture de porte, en démontant la porte.
Le "cliquet" de l'interrupteur était un peu grippé, sans doute dû à des conditions de stockage pas optimales.
Je me suis aperçu que j'avais oublié d'ouvrir le robinet d'eau. Ouvert, cela fonctionnera mieux sans doute.
J'ai rallumé le LV. La pompe ne s'est pas lancée, et les bips sont restés où ils étaient...
J'ai pu lancer un programme.
La vidange s'est lancée.
L'eau est arrivée dans le répartiteur.
Le pressostat s'est enclenché correctement.
Quand le volume d'eau souhaité a été atteint, l'électrovanne s'est bien fermée.
La pompe de cyclage s'est mise en route, et .......
L'eau s'est mise a giclée un peu partout.
Une autre durite avait lâché. J'ai donc refixé un nouveau collier.
Depuis j'en suis à mon troisième cycle de rodage et je pense que tout est OK. Pas de fuite visible.
Pas d'arrêt, pas de vidange continue, pas de bip agaçant.
A Bientôt. — alban37 11 pts