Quelques gestes pour faire durer votre lave-vaisselle
- Nettoyer fréquemment le bac à produit, les joints de porte et le filtre
- Faire tourner à vide le lave-vaisselle tous les 6 mois avec un programme intensif (65° minimum), en utilisant un produit dégraissant (vinaigre blanc par exemple). Cela permettra de dissoudre les résidus de graisse et d’éliminer les mauvaises odeurs ;
- Si vos verres sont troubles ou blanchâtres à la fin du lavage, cela signifie que vous mettez trop de détergent et que le cycle de lavage n’a pas le temps de dissoudre les résidus. Dans ce cas, il est conseillé de diminuer les doses de détergent, de verser dans la cuve 250 ml de vinaigre blanc et de faire tourner un cycle à vide ;
- Utiliser du vinaigre blanc à la place du liquide de rinçage et diminuer de moitié la dose de détergent en complétant par du bicarbonate de sodium. Cela permettra de limiter les risques d’encrassement.
j'ai trouvé sur internet un schéma avec les résistances de tous les composant du lave-vaisselle pris au niveau des connecteurs de la carte électronique, j'ai tout testé et tout est bon, j'ai relancé le cycle et toujours rien la pompe de vidange tourne jusqu’à l'apparition de l'erreur 20.
J'ai donc tenté de débrancher la résistance et la après 2 minute de vidange le lv démarre et fonctionne normalement.
J'ai donc sortis la résistance et contrôlé ses valeurs la valeur entre les deux bornes est bonne environ 27 Ohm, par contre entre les bornes et la terre je trouve environ -300 kOhm ce qui me parait très bizarre une résistance négative je pense que mon appareil de mesure déconne.
J'ai repris les mesure et je passe parfois de -300kOhm ça augmente en passant par 0 kOhm jusqu’à 250 kOhm
dans tous les cas je devrai avoir une résistance infinie et non une valeur positive ou négative je vais changer la résistance
J'ai vu en cherchant sur internet que certaine personne on résolut leurs problèmes en installant un relais entre la carte de contrôle et la résistance.
Merci — max66 64 pts
Proposition de max66 64 pts
Outils : Pince multiprise, clef torx
Solution : Le problème venait bien de la résistance, de plus le filetage du tuyau acheminant l'eau aux pales supérieure était coupé de l'eau a fuit et a coulé directement sur la résistance.
Pour changer le tuyau
il faut: -enlever le dessus du lave-vaisselle deux vis à l’arrière ,
- enlever le coté droit plusieurs vis devant et derrière
- sortir le panier du haut,
- Dévisser l’écrou derrière le lave-vaisselle qui retient la tubulure plastique qui achemine l'eau aux pales supérieures, la sortir en la déplaçant vers la gauche
-Dévisser l’écrou plastique avec la pince, l’autre extrémité du tuyau est fixé à la résistance grâce à un collier en fer.
Pour la résistance:
-démonter le dessous dessous de la machine
-sortir l'aquastop
-débrancher le manchon relié la résistance au niveau du fond de la cuve et de la pompe
-débranche la durite a l’autre extrémité de la résistance relié au tuyau plastique permettant d'acheminer l'eau aux pales supérieures ( il vaut mieux deviser l’écrou en plastique qui tient ce tuyau a l’intérieur de la cuve pour ne pas abimer son filetage lorsque l’on essaye de le débrancher de la résistance)
J'ai sorti la résistance et son manchon
Voila