Volet roulant se bloque lors de la descente
Question posée par
Fifou
1 pt
Bonjour.
Mon volet roulant se bloque lors de la descente. Il me faut appuyer une vingtaine de fois sur la télécommande pour le fermer totalement.
J'ai fais appel à deux réparateurs :
Le premier m'a édité un devis à 850€ pour le remplacement du moteur.
Le second m'a demandé de "secouer" le volet et de vérifier si une ou plusieurs lattes ne s'étaient pas décalées dans la largeur. Pas de décalage à première vu. Le fait de le secouer améliore la descente.
Auriez-vous une solution à mon problème?
Merci de votre aide.
Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question
Mon commentaire
Ma solution
>> voir toutes
Questions similaires
- Panne télécommande volet roulant Bubbendorf (10 réponses )
- Télécommande bubendorff v1 ne s'allume plus (4 réponses )
- Volet roulant motorisé Réparé (7 réponses )
- Comment démonter ce moteur de volet roulant ? Réparé (11 réponses )
- Régler la butée de volet roulant marque Téléco (2 réponses )
- Volet roulant (2 réponses )
- Comment ouvrir un coffre de volet roulant ? Réparé (13 réponses )
- Ouvrir coffre de volet roulant (2 réponses )
Bonjour.
Refaites fonctionner le volet en vérifiant de très près si une des lattes ne raccroche pas d'un côté une vis dans une des coulisses (dans ce cas il y a un petit sursaut et un tassement des lattes entre elles) le second avis serait le bon.
Virez le premier réparateur: c'est un escroc.
Il se peut que le contact de fin de course interne au moteur soit "baladeur" et comme c'est très peu accessible, il faudra déposer ce dernier (il est dans le tube d'enroulement du volet) et soit l'opérer, soit le changer.
Si c'est le cas, pour le prix du seul déplacement de l'escroc en question, vous pourrez trouver un ensemble chez mon fournisseur:
http://www.motorisationplus.com/
Prenez les dimensions du volet et notamment celles du tube d'enroulement et passez votre commande sans chercher de la grande marque à moins d'ouvrir vos volets tous les quarts d'heure.
Bon courage — yannick77 6535 pts