Mon tabou bouge beaucoup et je suis obligé d'attraper pour la suite,,

Marque : Continental Edison

Modèle : CELL 71205

Année : 2015

Question posée par

Bonjour,, je viens auprès de vous, savoir comment réparer ma machine à lave Continental Edison achetée l'année 2015.Pendant le levage,,ou l'essorage,, la machine fait trop de bruits,, je pense que les boutons situés derrière sont cassés. Elle bouge beaucoup pendant l'essorage des vêtements. La panne s'est produit depuis l'achat de la machine. Et comment trouver la solution à ça ?

 

Kady bonjour
Je crois , mais n'en suis tout à fait certain (donc à vérifier par vos soins) qu'au contraire , ce n'est pas cassé , mais belle est bien à ôter , car je crois que vous avez oublié de sortir les brides de transport à ôter sur tous les lave-linge , dès la réception de la machine avant toutes utilisations
Vous avez les explications dans les première pages du livret d'entretient de votre machine dans la rubrique "mise en service "
Tenez moi informé
Bien amicalement
Xavier

Bonjour. Effectivement, notre ami a raison: Ce sont des brides qui empêchent la cuve de danser pendant le transport et qu'il faut impérativement démonter (et conserver) avant tout usage.
En lisant la notice d'installation vous auriez pu le voir et, s'il n'est pas trop tard et que rien n'a été défoncé, enlevez les immédiatement. (il y en a sans doute 4)

Niveau : Débutant-e

Proposition de

Outils : clé de 13 ou adaptée si taille différente

Solution : Bonsoir;
adhérent depuis peu de temps, je sillonne les questions précédentes et comme j'ai ressenti au travers de vos questions une forte angoisse, voir même de l'énervement suite à la mise en difficulté, je tiens à vous confirmer que les vis cassées sont celles qui équipent les machines neuves et dont le rôle est de bloquer la cuve pendant le transport afin d'éviter qu'elle ne se promène librement dans la carcasse de la machine et endommage la carrosserie.
Il faut les enlever avant la première utilisation pour libérer la cuve qui est montée sur des suspensions et amortisseur SINON à l'essorage elle se met à vibrer et sauter au point de se déplacer toute seule à cause du balourd provoqué par le linge agglutiné au fond du tambour qui déséquilibre sa rotation. La casse vient de la faire.
Pas d'inquiétude si vous ne trouvez pas les vis; et si vous les trouvez, ne les remontez surtout pas si vous utilisez la machine, il se produirait exactement la même chose.
D'après les photos, elles ont cassé, donc même si vous en trouviez des neuves, je doute que vous puissiez les remonter (pour transporter la machine en déménagement par exemple) car il reste un morceau dans le filetage qui a du souffrir. Il faudra l'enlever, mais à quoi bon s'obstiner, vous ne seriez pas le premier qui ne retrouve pas ses vis au bout de quelques années. H.A

Sans vouloir être cynique, cela peut être utile de lire le mode d'emploi avant la mise en service de tout nouvel appareil.... J’espère juste que cela n'a pas endommagé quelque chose à l'intérieur de la machine......

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution