Continental edison 9120w

Marque : Continental Edison

Modèle : 9120w

Année : 2014

Question posée par

Bonjour, mon lave-linge continental edison 9120w se remplit 3fois d'eau puis se vide et affiche fin merci de votre aide.

Bonjour voyez du côté du pressostat.

Cdlt

Bonsoir, peut-être que je n'ai pas été assez précis. Avant de remplacer une pièce il faut la tester. Avez-vous vérifié les contacts du pressostat ? Ensuite si le pressostat est bon il faut aller voir la continuité du câble de celui-ci jusqu'à la carte électronique, puis la chambre de compression et le tuyaux de prise de mesure, en dernier point il faut vérifier l'état des composants au niveau de l'entrée du pressostat. Désolé que vous ayez remplacé celui-ci inutilement...
Cordialement

Mon conjoint fera ce week-end. Je vous tiens au courant.
Merci bonne journée

Bonjour
Après vérification de tous les branchements, nettoyage des durites... La machine fait toujours pareil se remplit et fin.
SOS

BOnjour donc vous avez vérifié la chambre de compression réf(212), ainsi que le petit tuyau qui va de la chambre de compression jusqu'au pressostat. (Voir lien ci-dessous pour la liste des pièces et la vue éclatée)
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-CONTINENTAL+EDISON-reference-CELL9120W.htm
Ensuite j'ai remarqué qu'il y a deux références constructeur pour le pressostat et je pense qu'il y a eu une modification technique à ce niveau là. Voyez avec SOGEDIS pour éclaircir ce point.

Cdlt

Rebonjour
Oui la chambre de compression à été vérifier ainsi que les petits tuyaux du pressostat.
Exemple : Je met le programme quotidien 60 elle se remplit puis se vide un peu pour mettre fin.
Le pressostat que nous avons remplacer est la référence identique constructeur.
La pompe fonctionne car vidange, l’électrovanne fonctionne car la machine se remplie.
Je ne sais plus quoi faire ...

Bonjour alors la panne provient peut-être de la carte électronique, voyez avec jchd ou stephan depann tout sur ce forum si il peuvent vous aider.
Cdlt

Merci je vais le contacter pour voir s'il peut avoir la solution

Ce matin j'ai fait très attention à mon lave-linge.
En mettant en route donc il se remplit tourne qq fois puis après j'entend un clac clac qq fois et après il se met sur fin.
J'en conclut que c'est le programmateur, qu'en pensez-vous ??
Cordialement

Bonjour peut-être un problème sur le relais de commande de la résistance qui claque ? En tous cas effectivement un soucis d'origine électronique sur la carte. Si vous avez des compétences en électronique vous pouvez tenter d'y jeter un coup d'oeil sinon faites appel à jchd ou stephan depann tout...
Cdlt

Répondre/Commenter