Comment réparer un feu rouge ?????

Question posée par

Bonjour - - - -
J'ai acheté un feu rouge sans spots dedans et je ne sais pas lesquels mettre .
Donc si quelqu'un sais comment le réparer contacter moi

Un feu rouge de signalisation ou de voiture ?? Postez une photo si vous voulez être aidé...

Bonjour.
Effectivement la question est trop imprécise.
Si vous ne pouvez pas mettre de photo, décrivez nous avec précision la forme de la douille ou plus simplement dites nous sur quel véhicule va le bloc-optique, car je suppose que c'en est un.

Niveau : Bricoleur/se du dimanche

Proposition de

Outils : observation, réflexion

Solution : Puisque nous sommes dans la rubrique auto-moto, je présume qu'il puisse s'agir d'un feu arrière, car désigné "rouge". Vous parlez également de spots (au pluriel). Déduction, ce n'est pas une ampoule,
1ère hypothèse: ce sont des leds, petites diodes luminescentes. Les leds consomment peu d'électricité individuellement. Comme l'alimentation du véhicule (hypothèse d'une voiture) se fait sous une tension de 12V, les leds sont montées en série et par paquets ou groupes successifs de 3 leds. Chacun d'entre eux consomme environ 1V, ce qui en cumulé donne 3V par paquet. Pour fonctionner sous une tension de 12v, on met 4 paquets de 3 leds en série. Lorsqu'un led claque, c'est 3 leds qui ne fonctionnent plus (montage en série) l'avantage, c'est que les autres fonctionnent toujours et que le feu continue d'éclairer.
S'il vous manque la rampe (les spots) dans le feu rouge en question, il n'y a pas de solution valable dans ce répertoire pour réparer. Il faut absolument vous procurer la rampe (si elle est vendue séparément) ? D'après les éléments de votre question, vous dites il manque les spots : je ne pense pas que la rampe d'éclairage ait pu se sauver seule de votre feu: en général sur un article neuf c'est le feu complet qui est vendu car le cabochon est collé en usine et les pièces ne sont pas échangeables, seul un démontage précautionneux et du matériel d'électronicien pourraient faire l'affaire, mais c'est relativement délicat, fragile et osé comme procédure sous risque d'éclater le cabochon. Est-ce du matériel neuf ou d'occasion ??? qui aurait pu être ouvert, déshabillé puis refermé ?
Si c'est du matériel neuf et que les spots sont vendus séparément, le feu doit pouvoir s'ouvrir facilement, alors pas de problème, il faut retourner chez le vendeur et compléter le feu avec ce qui manque.

2ème hypothèse c'est une ampoule: pas de problème non plus, c'est la question/réponse de Yannick77 qui s'applique: quelle est la forme de la douille ? J'ajouterais perso quelle fonction a cette ampoule: s'agit-il d'un simple feu de position, d'un stop, d'un combiné position/stop, d'un feu de brouillard (rouge) ou d'un clignotant, voir d'un feu de recul qui peuvent également habiter "un feu rouge" ???
Selon qu'il s'agisse de l'un ou l'autre, il faudrait:
position: ampoule monoplot 12v x 5W (possible en 7W)
stop: ampoule monoplot 12V x 21W
combiné: ampoule bi-plots (à double filament et ergots décalés) 12V 21W+5W
feu de brouillard: ampoule monoplot 12V x 21W
clignotant: ampoule monoplot 12V x 21W

bonne observation.

Précautions : rien de particulier

Bonjour Hacene.
La première des constations est que le demandeur n'est pas (et c'est trop souvent le cas) réapparu.
Donc ou il a trouvé tout seul, ou il est allé voir ailleurs ou il s'est lassé en peu de temps.
La seconde constatation est qu'il avait écrit "san spots",et qu'il nous parle de "feu rouge". J'en déduit donc qu'il est fâché avec le Français et les phrases précises. De là à supposer qu'il à écrit le mot "spots" pour être plus rapide ou parce qu'il ne savait pas écrire "lampe" ou "ampoule", je ne fais qu'un pas.
Troisième constatation et qui découle en partie des 2 premières:
Il était donc inutile de tenter d'expliquer toute la théorie de l'utilisation des LED, ça ne lui aurait servi à rien.
Enfin, une LED ne consomme pas 1v. mais quelques mW. Les LED ne sont pas montées en "paquets" mais en combinaisons "parallèle/série" et il n'est pas obligatoire de les grouper car une LED peut être alimentée sous n'importe quelle tension à condition de lui adjoindre une résistance adéquate.
Et si votre description des différentes lampes est claire mais incomplète, sachez que leurs douilles peuvent également recevoir des adaptations composées de LED en remplacement des ampoules d'origine.
Merci de votre attention.

Niveau : Débutant-e

Proposition de

Solution : si j'ai bien compris : un feu rouge et pas un feu stop pour véhicule ! voir le culot de l'ampoule e27 b22 e14 , les ampoules utilisés spéciales sont de longue durée ,depuis des led sont utilisés , si c'est une blague arrêtez de polluer ce site ! merci ,,,,

Précautions : google est ton ami !

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question

Proposer une solution

Proposez une explication détaillée de la manière de réparer cet appareil.

Laisser un commentaire

Posez une question ou demandez une précision sur la réparation de cet appareil.

Annuler

Mon commentaire

Ma solution