MAZDA 121 plus de feux arriéres

Marque : Mazda

Modèle : 121

Question posée par LAUTILU 1 pt Le 09 Mar 2016 - 18h22 —

Bonsoir,
j'ai une mazda 121 et je viens de me rendre compte que je n'ai plus d'éclairage à l'arrière. J'ai changer les ampoules mais sans résultats. Quelqu'un peut il me trouver une solution ?

Niveau : Bricoleur/se du dimanche

Proposition de

Le 09 Mar 2016 - 19h16

Outils : multimetre

Solution : les 2 feux arrière c'est souvent probleme de masse , contrôlez entre une borne et la carcasse de la voiture (pas sur la peinture bien sur!) si 12v ok une cosse de masse est en fin de vie je suis électricien mais pas électricien voiture qui est très différent !

Précautions : multimètre en mode continue , feux allumé

"Lautilu" bonjour
Parfaitement d'accord avec Dom , vous pouvez tester l'alimentation et la masse
Ou plus rapidement vous tirez un câble annexe allant de la carrosserie , une vis ou le crochet de fermeture de porte fera l'affaire pourvu que et l'autre extrémité du câble soit mis en contact avec la masse à l'arrière de l'un des bloc feux
De là vous procédé à un teste de fonctionnement et serez ainsi fixé si masse ou pas masse !
Bien amicalement
Xavier
X # Johnny Hallyday 12232 pts le 09 mar 2016 - 23h45

Bonjour.
Précisez ce qui est en panne:
Si aucun feu arrière ne fonctionne il y a visiblement un problème de masse, c'est à dire que les platines métalliques des feux ne sont pas reliées à la carcasse du véhicule.
Ça ne peut pas être un fusible grillé car il y a plusieurs circuits et donc plusieurs fusibles.
Toutefois, en cas de problème de masse, la plupart du temps, les différents feux s'alimentent les uns les autres et vous avez des clignotements bizarres sur plusieurs circuits simultanément. Essayez donc ça.
Il reste également le coup de pince coupante d'un blagueur ou les dents d'une martre ou le faisceau coupé dans le coffre par un objet baladeur.
Bon courage
yannick77 6433 pts le 11 mar 2016 - 19h26

Répondre/Commenter