Problème Senseo

Marque : Senseo

Question posée par Ludovic Mazet 16 pts Le 14 Mar 2016 - 14h47 —

Bonjour à tous

J ai une Senseo que j ai utiliser 3 mois puis remit en cartons pendant 7 mois du à un déménagement (elle a 3 ans) et depuis le voyant clignote toujours pareil j entends pas la résistance chauffer et impossible de faire un café.

Je me suis dis c est peut être la résistance entartré donc j ai fait plusieurs cycle forcer avec du vinaigre blanc pour détartrer mais toujours le même problème.

Si vous avez une idée je suis preneur.

En vous remerciant M.Mazet

Bonjour, vous pouvez préciser le modèle, cela nous aiderais beaucoup.

Cordialement
omega7 22749 pts le 14 mar 2016 - 14h53

Bonjour merci de votre réponse le modèle senseo original
Sur une etiquette il y a marquer senseo Philips HD 7812/63 je ne sais pas si c est ça référence exacte

En vous remerciant M.Mazet. Mazet
Ludovic Mazet 16 pts le 16 mar 2016 - 09h18

A priori l'eau ne parvient pas jusqu'à l'élément chauffant. Il convient donc de vérifier en premier l'écoulement de l'eau à partir du réservoir. Remplissez le et appuyez pas en dessous le petit plot en dessous pour voir si l'eau coule et si il n'est pas bloqué. Quand vous parlez de détartrage. Vous avez mis du vinaigre dans le réservoir puis lancé plusieurs cycle de préparation, c'est ça ? Quand vous parlez d'avoir forcé ??, comment avez-vous procédé ? Car si la pompe et l'élément chauffant marchent pour un détartrage, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas pour un café normal, le processus est le même...Par contre il est possible que le vinaigre ait endommagé la membrane de la pompe car c'est une des particularités des ces machines, le détartrage est à réaliser avec un produit à base d'acide citrique (citron) et pas autre chose, car le fonctionnement est différent d'une cafetière normale....
omega7 22749 pts le 16 mar 2016 - 10h30

Non non j ai lancer des cycle forcer c est à dire en appuyant sur les deux boutons tasse 1 personne et tasse 2 personnes.
Quand je veux lancer un café ceci n'est est pas possible étant donner que la résistance ne se met pas en route et de plus le bouton reste toujours allumer de fascon clignotant continue sans rien que ce passe.

Déjà utilisé aussi le citron cela n à pas fonctionner pour détartrer comme pour le vinaigre sûrement qu elle n est pas entartré mais la résistance qui est hs non ?

Je tiens à préciser qu en marche forcer sur les deux boutons l eau coule donc la pompe fonctionne correctement.

En vous remerciant M.Mazet
Ludovic Mazet 16 pts le 17 mar 2016 - 09h26

Sur votre modèle il existe une procédure de réinitialisation de la position vidange du corps de chauffe. Pour se faire, débranchez la machine, appuyez sur le bouton Tasse1, tout en maintenant le bouton appuyé rebranchez la machine. La machine va clignoter vite pendant 1 seconde. Relâchez le bouton Tasse1. Redébranchez, attendez dix secondes puis rebranchez,, appuyez sur le bouton de mise en route et normalement le voyant s'allume normalement...
Tenez moi au courant sinon je vous dirais comment tester le corps de chauffe...
omega7 22749 pts le 18 mar 2016 - 00h48

cela deviens navrant faire des manip pour faire un simple café! comme pour les MAL électronique pour laver le linge, pourquoi tant d’électronique ! en 82 j'etait dépanneur électro-menager depuis j'ai arrêté cela deviens du jetable , je suis un ''vieux'' pas un informaticien pour laver une petite culotte a 40° a l'aide d'un micro processeur pour faire jolie ,NON
— le 18 mar 2016 - 01h28

Bonjours oméga7

Je viens de réaliser votre manipulation cela a fait comment vous avez dit lors du redémarrage le bouton rouge est reste fixe.
J ai donc appuyer sur le bouton 1 tasse et sa a lancer un cycle complet de vidange. L eau à la sortie n était pas chaude.
Je l ai éteinte rallumer et le problème est revenu sa clignote normal en continue et pas de son de chauffe.

Au passage pour le dernier commentaire le souci c est qu en temps que jeune j ai du mal à finir mes fin de mois donc si la réparation peut m éviter d acheter une nouvelle cafetière sa serait le top.

En vous remerciant M.Mazet
Ludovic Mazet 16 pts le 19 mar 2016 - 12h30

Dernier test il faut déterminer si finalement c'est l'élément chauffant qui est HS oui la carte de contrôle. Démontez la cafetière, pour avoir un visuel sur la carte électronique. Lancez un cycle et vérifiez aux bornes du corps de chauffe si la tension est présente si oui la cuve est HS et vous pouvez trouver la pièce là:
https://www.referencepieces.fr/element-chauffant-chaudiere-1400w-machine-a-cafe-422225952091-40432
Si la tension n'est pas présente c'est que le corps de chauffe est bon mais que la carte de commande est défectueuse, souvent à cause du triac de commande (petit composant à trois pattes fixé sur un radiateur en aluminium)
Soit vous vous sentez l'âme d'un électronicien et vous pouvez le remplacer soit vous changez la carte dispo ici:
http://www.cyberpieces.com/petit-electromnager/machine-a-dosettes/senseo/hd7805-hd7810-hd7812/11251-carte-de-gestion-senseo-422225952711-2811000011251.html
Voila, je ne peux pas faire plus
Tenez nous au courant et n'hésitez pas à dire merci cela ne coûte pas cher et fait toujours plaisir aux contributeurs
omega7 22749 pts le 19 mar 2016 - 13h24

Je vous remercie je vais regarder ça cette après midi. Je vous tiens au courant avec les manifestations pour que d autre utilisateur puisse faire de même.

Je pense avoir été poli avec ma fomule de politesse qui vise à dire merci ainsi que merci à chaque réponse qui me sera donné à chaque fin de message

En vous remerciant M.Mazet
Ludovic Mazet 16 pts le 19 mar 2016 - 13h45

J ai tout démonter j ai procéder au mesure grâce à un voltmètre et au borne des 2 électrode je constate une tension de 50 v environs. Es ce normal ?
J ai chunter le composant qui régule la chauffe sur la cuve et toujours pareil aucune chauffe...

Je me pose la question si c est la cuve ou la carte électronique pour le coup

Merci de vos aides

En vous remerciant M.Mazet.
Ludovic Mazet 16 pts le 19 mar 2016 - 16h52

Répondre/Commenter

>> voir toutes

Questions similaires