Clapet cafetière Senseo bloqué

Marque : Senseo

Question posée par

Le clapet de fermeture de ma cafetière est bloqué, il est dit dans la notice que ce phénomène de ventouse se débloque après 24h, mais cela fait malheureusement plus longtemps.
Je n'ose pas forcé, quelqu'un aurait-il eu le même problème?

merci

Niveau : Débutant-e
1 euro

Proposition de

Outils : Du fil de pêche ou de nylon

Solution : Il suffit de passer le fil de nylon pour faire passer un tout petit peu d'air, et le clapet s'ouvre aussitôt , il y a en effet une sécurité qui se déclenche et bloque le clapet quand il y a trop de pression , c'est souvent un probleme de porte filtre entartré.

Précautions : attendre un petit peu que la senseo soit froide

Niveau : Débutant-e

Proposition de

Outils : 1 tournevis plat
1 collier plastique (rizan)
une pince coupante

Solution : Enlever le réservoir d eau, le nettoyer !

A l'aide du tournevis enlever le cache plastique où repose le réservoir d eau puis vous avez accès au moteur de la cafetière, défaire le tuyau en plastique qui relie le haut de la cafetière : pas d'inquiétude il y a très peu de pression,mettre un chiffon devant si vous apprehendez.
La cafetière s'ouvre immédiatement
Remettre tout comme à l'origine et votre cafetière est réparée

Précautions : laisser refroidir la cafetiére 15 mn

BONJOUR A TOUS . MOI CA FAIT LA DEUXIEME QUI TOMBE EN PANNE ELLE S ALLUME NORMALEMENT ELLE CHAUFFE BIEN LE CAFE COMENCE A COULER PUIS S ARRETE C EST UNE PHILIPS MAIS JE CROIS AUSSI QUE C EST DE LA M !!!!

Après 3 achats de senseo, j'arrête !!! Vraiment une obsolescence bien programmée !

il y a un petit trou à l'arrière de la cafetière senséo, il suffit d'y enfoncer quelque chose pour que la pression retombe et fasse ouvrir le clapet. Parfois le porte dosette est bouché avec des particules de café, en le passant au lave-vaisselle, ça se débouche (parfois)

c'est aussi la deuxième senséo qui tombe en panne au bout de 15 mois .... juste après le fin de garantie !!! Idem j'arrete d'acheter ce produit qui est de qualité plus que douteuse !!!!!!!!

tout d'abord bonjour a tout le monde, apres des veines recherches et sans resultat, j'ais trouver un petit truc tout simple pour bebloquer votre senseo, car pour moi rien ne fonctionner.deux jours de galere, je vous donne se que j'ais trouver en esperant que sa marchera pour vous. voila retirer le receptacle d'eau et en haut de la machine (derriere) il y a un petit bout qui depasse, prenez une paille metter la dessus et souffler et aspirer, en mettant le rabat de l'ouverture ouverte, et la miracle la cafetiere s'ouvre comme une grande. j'espere vous avoir aider, bonne journée.

salut a tous il suffit de la debranché et d attendre que la pression descende, elle souvre et surtout apres il faut bien nettoyer les supports des dosettes qui sont bouchées au centre , il i a une petite grille qui fait passer la lumiere. pour moi ca a marchée.

Coucou les Mc Gaver. Pour ouvrir votre senséo, pas besoin de la démonter. comme elle est sous pression; il faut juste du fil dentaire et le passer sous le porte-dosette, çà marche impecable. Après j'ai fait un trou de 3mm dans le porte-dosette...et nickel le café. ET comme c'est pas la première fois que j'ai un problème, elle clignotait quand le réservoir d'eau était plein, j'ai shunté avec un aimant plat (perso j'ai viré le flotteur) et çà marche comme au premier jour.

merci cat pour l'astuce de la paille.cela debloque vraiment la senséo.

Répondre/Commenter