Réparer lave - vaisselle Bosch logixx auto, silence plus qui lave mal.

Marque : Bosch

Modèle : logixx silence plus

Année : 2007

Question posée par Geff 2 pts Le 18 Mar 2016 - 14h56 —

Mon lave-vaisselle Bosch logixx auto silence plus, fonctionne normalement mais en fin de cycle la vaisselle n'est pas propre, comme si la pression de l'eau manque de puissance. D'ou cela peut . il venir.
Merci d'avance.
Geff.

Bonjour, pouvez-nous vous fournir la référence de la machine car des BOSCH LOGIXX SILENCE PLUS il y en a plein de modèles
EN attendant, si il lave mal, d'abord vérifiez que l'eau de lavage chauffe correctement. Y-a-t-il un peu de vapeur quand vous l'ouvrez juste après la fin d'un cycle ?En suite, avez nettoyé tous les filtres présents ? Enfin si ces vérifications ont été réalisée, il reste effectivement un possible problème au niveau de la pompe de cyclage qui envoie l'eau dans les bras de lavage. La aussi il peut y avoir plusieurs causes:
Cause 1: La vanne qui permet d'orienter le flux de l'eau en sortie de pompe, soit uniquement vers le bras du bas soit dans les deux bras. Cette vanne peut-être bouchée ou bloquée dans une position intermédiaire ce qui réduit la pression....
Cause 2 la pompe de cyclage tourne mal ou les aubes de la turbine de la pompe sont cassées

omega7 25163 pts le 18 mar 2016 - 18h31

omega7 a raison
vérifiez les bras de lavages si les gicleurs ne sont pas bouchés et le filtre pompe,aussi,,,
— le 18 mar 2016 - 18h47

Niveau : Bricoleur/se du dimanche
30 euros

Proposition de Guillaume 3 pts

Le 01 Oct 2019 - 03h13

Outils : Pince et tournevis

Solution : J’ai un lave-vaisselle Bosch et j’ai eu un problème de vaisselle sale seulement dans le panier du haut. J’ai commencé par vérifier si le bras était libre de tourner. Puis j’ai vérifié si les trous des jets étaient bouchés. Je me suis ensuite assuré qu’il n’était pas fendu ou brisé.

Tout était normal.

J’ai fait un cycle lavage et j’ai ouvert le lave-vaisselle. J’ai constaté que le bras du bas tournait mais pas celui du haut, malgré le fait qu’il y avait de l’eau qui sortait des trous. Il manquait donc de pression pour faire monter l’eau et faire tourner Le Bras du haut.

J’ai constaté aussi en ouvrant le lave-vaisselle pendant son cycle qu’il manquait d’eau dans le fond par rapport à la normale. J’ai donc ajouté de l’eau avec un contenant et reparti le cycle. Et Le Bras s’est mis à tourner!!! La pompe aspirait de l’air au lieu de l’eau.

La valve d’entrée d’eau du lave-vaisselle ne laissait plus entrée suffisamment d’eau. De ce que j’ai compris, il ne mesure pas le niveau d’eau mais se base sur un délais de temps d’ouverture. J’ai vérifié le filtre d’entrée était propre. Il l’était. J’ai donc changé la valve et depuis, mon lave-vaisselle fonctionne à nouveau.

La pièce coûte environ 50$ canadien et se change en 30 minutes sans trop d’effort.

Précautions : Fermer le robinet et enlever le courant

Répondre/Commenter