Ecoulement chasse d'eau WC

Question posée par adelinep94 2 pts Le 22 Avr 2016 - 08h57 —

Bonjour,

Quand je tire la chasse d'eau, la chasse à du mal à se remplir, il y a une écoulement dans la cuvette cela peut durer 20 min.
C'est un toilette classique avec une chasse à deux boutons.
Comment faire?

Bonjour Adelinep94, du calcaire s'est accumulé sur la buse de remplissage ce qui limite le passage de l'eau et donc allonge les délais. Il faut couper le robinet d'alimentation, démonter le robinet avec flotteur et détartrer les composants avec du vinaigre. omega7 21466 pts le 22 avr 2016 - 09h31

Adeline bonjour
Hé oui ! ce n'est pas qu'elle a du mal à se remplir , elle ne retient pas l'eau et se vide aussi vite qu'elle prend l'eau
Soit la tringlerie est à nettoyer soit c'est le flotteur ou bouchon obturateur qui est encrassé , démontez et nettoyez
Le vinaigre blanc aide au bon détartrage
Amicalement
Xavier
X # Johnny Hallyday 12274 pts le 22 avr 2016 - 14h37

Niveau : Débutant-e

Proposition de yannick77 6423 pts

Le 23 Avr 2016 - 18h12

Outils : Pas d'outillage spécifique

Solution : Bonjour.
Précisez votre question car si on comprend bien, la chasse se rempli alors qu'elle se vide en même temps et c'est la différence des 2 flux qui permet qu'elle soit pleine à un moment.
Si c'est bien ça vous devez consommer un volume d'eau qui va vous mettre tous les écologistes de la terre à dos.
Si c'est autre chose, les conseils de Xavier sont pertinents.
Tentez quand même de fermer le robinet d'arrivée, démontez l'appareil (ça se démonte un peu comme une ampoule baïonnette en tournant légèrement l'ensemble. Nettoyez le et surtout, vérifiez l'état du bouchon qui se trouve en partie basse (c'est le gros caoutchouc large et fin). S'il vous parait abîmé, changez le mais gardez le en main pour faire vos courses dans un magasin de bricolage car il en existe beaucoup de différentes tailles.
Bon courage

Précautions : Ne rien forcer car c'est du plastique.

Bonjour, tout d'abord merci de poster un nouveau sujet car votre problème est bien différent, ensuite il nous faudrait des références, des marques, et surtout des photos de votre installation. Comment voulez-vous que l'on vous aide sans cela...
Cdlt
omega7 21466 pts le 20 sept 2017 - 11h50

Bonjour.
Si on retient vos propos (ça tourne à l'intérieur et ça ne part pas), il semble que, quand vous provoquez la chasse, l'eau arrive apparemment normalement, provoque un tourbillon et, en s'évacuant, n’emporte pas les matières, ce qui vous force à recommencer et donc à consommer 2 fois plus d'eau.
Si cette explication est bien la bonne, il n'y a que 2 explications:
Soit le niveau d'eau, dans le réservoir, est trop faible et c'est facile à régler.
Soit la forme de la cuvette a été mal étudiée (car l'hydro-dynamique n'est pas forcément étudiée par les fabricants) et elle évacuera toujours de cette façon. La seule solution serait de l'échanger.
Attention, dans ce cas, le prix de cette cuvette n'est pas en rapport avec le résultat escompté. J'ai, personnellement un WC Selles (la Rolls des sanitaires) qui présente ce défaut, et un second, très ordinaire qui fonctionne normalement.
Parallèlement à cela, si vous constatez que l'eau, une fois qu'elle a tourbillonné dans la cuvette, s'écoule lentement, c'est que le tuyau d'évacuation a été mal positionné. Il devrait, en principe, créer une aspiration par un simple effet de siphon.
yannick77 6423 pts le 20 sept 2017 - 14h45

Répondre/Commenter