Réparer machine à laver indesit IWC71051

Marque : Indesit

Modèle : Indesit IWC71051

Question posée par

Bonjour, ma machine à laver marque Indesit IWC71051 se remplit d"eau et tout de suite passe par le tuyau de vidange rapidement, quelqu'un pourrais m'aider à résoudre le problème s.v.p? merci de votre gentillesse comptant sur vous A+.

 
Niveau : Débutant-e

Proposition de

Outils : vos mains

Solution : Rob bonjour
Il est possible que ce soit un problème de siphon ! Retirez la crosse de vidange du tuyau d'évacuation , faire une prise d'air ou accrochez le au lavabo , puis voyez ce que cela donne - - - A +
Bien amicalement
Xavier

Précautions : Ne pas laisser couler au sol

bonjour
je suppose que vous voulez dire qu'elle se remplit et se vide à mesure sans se lancer?
expliquez- vous un peu plus

Niveau : Débutant-e

Proposition de

Outils : Rien pour l'instant

Solution : Bonjour.
Est-ce une machine que vous venez d'installer ? Dans ce cas on peut supposer une erreur d'installation (niveau de la crosse d'évacuation trop bas)
Ou bien est-ce une machine qui fonctionnait auparavant ?
Dans ce cas soit une électro-vanne est HS ou constamment alimentée soit le pressostat ne sait plus lire les niveaux et envoie des indications erronées au calculateur.
Dans tous les cas la marque et le modèle d'appareil nous sont nécessaires pour vous aider.
A bientot

Précautions : Ne pas intervenir avant un autre avis

Bonjour rob973, vous voulez dire qu'elle ne tourne pas du tout, et que la pompe fonctionne en continu, ou il y a remplissage, rotation du tambour durant quelques tours puis vidange sans lavage, c'est bien celà. Si c'est le cas, la panne provient probablement du pressostat qui ne détecte plus la montée de l'eau dans la cuve et donc la machine étant prévue pour éviter les fuites, elle arrête le remplissage et lance la vidange. Logiquement il devrait y avoir des voyants qui clignotent pour préciser le code panne. Pouvez-vous nous les indiquer....

Répondre/Commenter