Quelques gestes pour faire durer votre machine à laver
- Suivant la qualité de l’eau et si présence de calcaire, verser une cuillère à café de bicarbonate de sodium (ou du vinaigre blanc) dans la machine. Le vinaigre blanc remplace aussi aisément l’assouplissant et limite davantage les risques d’encrassement ;
- Nettoyer fréquemment les bacs à produits, le joint de porte et le filtre de la pompe.
- Par économie, privilégiez les cycles à moyenne ou basse température : un lavage à 30° consomme 3 fois moins qu'un lavage à 90° !
- Si la machine n'est pas remplie, utilisez la touche 1/2 charge ou capacité variable automatique.
Bonjour XUV, il y a des chances que votre pressostat soit ou bouché ou HS. Il sert à détecter le niveau d'eau dans la cuve. En l’occurrence si il ne fonctionne plus, la machine "pense" qu'il y a une fuite puisque la montée n'est plus détectée alors que l'eau arrive et donc stoppe le processus de remplissage et vidange pas sécurité..IL faut ouvrir la machine et repérer la pièce réf 1640 sur la vue éclatée ci-jointe et contrôler à ses bornes si la tension varie lorsque la machine se remplit....Si ce n'est pas le cas le, le pressostat est HS et il faudra le remplacer..
http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-CONTINENTAL+EDISON-reference-CELL7120+7106741400.htm
Cordialement — omega7 42817 pts