Réparé

Lave-linge Candy s'allume, commence à prendre de l'eau puis plus rien

Marque : Candy

Modèle : CM2 116/1

Année : 2007

Question posée par Véro 70 10 pts Le 10 Juin 2016 - 11h35 —

Bonjour, mon lave-linge Candy (âgé de bientôt 10 ans) modèle cm2(116/1) s'allume, prend de l'eau puis plus rien. Lorsque je tourne manuellement le tambour, aucune résistance il tourne dans les 2 sens. la pompe à été nettoyé hier après-midi.

Niveau : Débutant-e

Proposition de yannick77 6454 pts

Le 10 Juin 2016 - 17h47

Outils : Outillage classique

Solution : Bonjour.
Je vais vous faire une réponse qui l'a déjà été maintes fois à propos de ce problème:
Quand un lave-linge prend de l'eau puis s'arrête et éventuellement vidange aussitôt, c'est qu'il a détecté une erreur et qu'il s'est arrêté pour ne rien détruire.
Commencez donc par vérifier si vous pouvez effectuer une vidange simple, ce qui prouverait que votre appareil semble avoir réagit normalement.
Si c'est le cas, il va falloir démonter partiellement votre appareil et trouver le pressostat afin d'en nettoyer le petit tuyau en soufflant dedans en direction de la cuve pour le vider de la saleté accumulée.
Cette manoeuvre représente une grosse part des dépannages simplissimes à réaliser.
Bon courage

Précautions : Pas d'intervention avec le 220V raccordé

Bonjour,

Vérifiez l arrivée au pressostat, repéré par le N° 153 sur la doc.

Voir la vue éclatée de votre appareil :
http://www.brelect.fr/ve/CM2116147.pdf

Tenez-nous informé des tests que vous avez effectués ou de la panne que vous avez trouvée.

Clt,
brelect.fr 7160 pts — PRO le 10 juin 2016 - 18h03

Bonjour Yannick 77 et brelect.fr. Alors voici ce que nous avons fait : Après avoir soufflé dans le pressostat (l'air circule parfaitement), nous avons nettoyé le tuyau de vidange qui était bien encrassé. Mon souci n'est pas résolu. A préciser que lorsque j'enclenche le programme de vidange, celle-ci se fait correctement sauf que le tambour ne tourne toujours pas. La courroie est en très bon état, même pas un signe d'usure. Alors, d'après vous, d'où cela pourrait-il venir. Merci à vous, bon dimanche.
Cordialement Véro 70
Véro 70 10 pts le 12 juin 2016 - 12h50

selon vos dire le pressostat fait son office de ''travail , je pense a une soudure sèche (controlez la platine resistance de puissance , si elles bougent) charbons usées ou condensateur hs — le 12 juin 2016 - 15h33

Bonjour.
Il m'est arrivé, personnellement, une panne du même genre et j'ai mis longtemps à trouver.
Mon évacuation était trop haute et la pompe avait suffit jusqu'au moment ou, devenue un peu plus faible, elle ne refoulait pas la totalité de l'eau.
Donc la mesure du niveau d'eau était anormale. Si par hasard c'était la même chose...
De plus j'avais trouvé, sur ma machine un second pressostat; l'un était mécanique, l'autre électronique. Vérifiez si vous n'en n'avez qu'un.
Bon courage
yannick77 6454 pts le 12 juin 2016 - 18h11

Alors après avoir vérifié toutes les connectique possibles, nous avons démonté les balais de charbon. Il me semble bien usé, non? Qu'en pensez vous? Je vous joint leurs photos.
Le moteur tourne bien manuellement.
Cordialement


Ps: Yannick 77, mon évacuation d'eau est à bonne hauteur, car j'ai aussi l'évacuation de mon lave-vaisselle qui y est branchée., mais merci de vos précieuses infos. Demain je me rends chez mon revendeur de pièces détachées et je verrais avec lui. bonne fin de journée

 
Véro 70 10 pts le 12 juin 2016 - 18h34

Niveau : Débutant-e
30 euros

Proposition de Véro 70 10 pts

Le 14 Juin 2016 - 23h18

Outils : clés à pipe de 10 et tournevis plat

Solution : Alors après avoir soufflé dans le pressostat; nettoyer mon tube de vidange (bien nécessaire) nettoyé mon tuyau de remplissage (à part un peu de calcaire résiduel aux 2 extrémités), après avoir tester et vérifié toutes les connectiques, ben on en est arrivé aux balais de charbons, que nous avons démonté pour voir de quel modèle il s'agissait. Ce matin, en me rendant chez mon revendeur de pièces détachées pour lave-linge (entre autre), ben quand il a vu l'état de mes balais de charbons, il me dit que ça tient du miracle qu'elle est fonctionné jusque là , et que ma panne de moteur qui ne veut pas enclencher le cycle de lavage vient de là... Les balais sont commandés, je les réceptionne d'ici la fin de semaine, je vous informe dès que mon lave-linge est réparé... Merci à toutes les personnes pour votre contribution.

Précautions : Penser à débrancher électriquement le lave linge, penser à couper l'arrivée d'eau et à enlever le tuyau de raccordement, ainsi que le tuyau de vidange. penser à un bac et des serpillères.

Meilleure solution (choisie par le demandeur)

Après réception des balais de charbons du moteur, nous les avons remontés et là ... Youpie, mon lave-linge fonctionne !!!
Pour les prochains qui auront la même mésaventure, attention quand vous remonterez le pressostat, vérifiez que vous le brancherez sur les bonnes fiches, sinon risque de remplissage continu de l'eau au risque de la faire déborder.
Merci à toutes les personnes qui m'ont aidé. Bonne continuation à ce site pour leur efficacité et leur suivi.
Véro 70 10 pts le 03 juil 2016 - 17h03

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question