Eau qui fuit Jura Micro 1

Marque : Jura

Modèle : Ena Micro 1

Année : 2013

Question posée par flotlse 5 pts Le 06 Aoû 2016 - 23h40 —

Bonjour,
j'ai une Jura Micro 1. J'ai fait réparer il y a 7 mois la machine à café. Il s'agissait du joint. Ce soir, en mettant la pastille de nettoyage dans la machine, je me suis retrouvé avec pleins d'eau sous l'appareil. Je suppose qu'il s'agit encore du joint ???J'aimerai savoir comment faire pour réparer cela. Car la dernière fois, le changement du joint m'a couté 55€. Donc je n'ai pas envie de payer un tel prix tous les 6 mois !
Je vous remercie.

bonjour, je viens de contacter Jura pour une réparation de même type, et on m'annonce un forfait de plus de 350€! ce sont des voleurs!!! bruno 2 pts le 19 sept 2017 - 10h44

Bonjour je viens de terminer la reparation de ma ena micro 1 qui fuyait par le passage du cable d'alimentation a l'arrière. Fuite moderee je precise. J'ai démonté les capots latéraux et e suis rendu compte que la fuite venait du filtre de la machine a la connexion avec le reservoir.
L'eau glissait le long du plastique et s'ecoulait le long du fil electrique.
Un simple detartrage au vinaigre blanc a permis de refaire un bon contact avec le joint. Enfin croisons les doigts...
J'ai profité de l'ouverture des capot notamment celui de gauche (avec les ouies) pour démonter l'unité d'extraction et la laver de toute calamine et autre moisissure...

 
Lolo13 2 pts le 26 juin 2019 - 15h24

Bonjour.
J'ai le même problème que vous. J'en suis exactement au même niveau comme sur votre photo.
L'eau fuit également dessous au niveau du réservoir. Comment puis je accéder au joint ? Je souhaiterai le changer. Je ne trouve pas.
Votre nettoyage au vinaigre blanc avait il résolu le problème pour un moment ? Vous aviez simplement nettoyer le joint en passant du vinaigre blanc dessus ?
Merci pour le retour

 
flotlse 5 pts le 14 jan - 22h50

avez reussi ? j en suis au même point de démontage...l ancien joitn je l ai sorti avec un petit tournevis mais pour mettre le nouveau...??? Kouta83 2 pts le 16 avr - 18h38

bonjour, oui j'ia réussi. Il suffit juste de tirer le point pour le sortir - sans avoir besoin de démonter la machine. Je l'ai toutefois démonté pour nettoyer l'intérieur. Jura me prenait 300 e pour changer le joint....donc autant tenter sinon la machine partait à la poubelle.
Merci pour votre retour. Je clôture le sujet :)
flotlse 5 pts le 17 avr - 10h27

Répondre/Commenter