Réparé
Sèche linge Whirlpool AWZ 3789 Num série 857537829090 comment démonter le bouton de sélection?
Marque : Whirlpool
Modèle : Whirlpool AWZ 3789 Num série 857537829090
Question posée par
Juan1111
3 pts
Bonjour,
j'ai commencer à démonter la carte du sèche linge, mais je ne sais pas comment démonter le bouton de sélection pour extraire la carte. Ensuite je pense que je suivrai le post "Mon sèche linge Whirlpool AWZ 3789 Num série 857537829090 ne fonctionne plus du tout" pour changer la résistance qui est sans doute défectueuse. merci Jean
Mon commentaire
Ma solution
>> voir toutes
Questions similaires
- SECHANTE Whirlpool AWZ 8238 (13 réponses )
- Recherche plan de montage Whirlpool AWZ 3789 (2 réponses )
- Seche linge whirpool awz voyant rouge allumé Réparé (9 réponses )
- Erreur F03 sur sèche linge Whirlpool AWZ 3789 (2 réponses )
- Séche-Linge Whirlpool ne démarre pas Réparé (5 réponses )
- Sèche-linge WhirlpoolAWZ3428 (9 réponses )
- Voyant start de mon sèche-linge Whirlpool clignote 3 fois vite et ne fait rien (5 réponses )
- Seche linge à évacuation Whirlpool AWZ 3309 voyant netoyer filtre allumé (5 réponses )
Bonsoir Jean,
Tout d'abord, nul besoin de déposer le bouton de sélection, qui va rester solidaire du bandeau.
La carte est enfermée dans des coques en plastique clipsées, qui sont elles-mêmes clipsées sur le bandeau. Pour démonter facilement ces coques et donc avoir accès à la carte, il est plus aisé de déposer le bandeau lui-même afin de pouvoir l'incliner et y voir clair.
Ensuite, si vous ne changez que la résistance, vous avez de très fortes chances de griller définitivement votre carte, car certains composants fabriqués sur mesure ne se trouvent pas dans le commerce. Il faut, à tout le moins, remplacer la résistance fusible, la self montée au primaire et le régulateur de découpage. Tester soigneusement l'ensemble des composants de la partie alimentation avant toute chose pour ne pas compromettre le succès de la réparation : diode de redressement, diode et TVS de snubber, primaire du transfo (bien qu'il soit rare qu'il claque) et composants de la boucle de régulation.
Surtout ne pas monter n'importe quoi comme composants, en particulier la résistance qui doit être un modèle fusible, anti-surge et flame-proof. C'est une question de sécurité.
Si vous ne disposez pas de matériel adéquat vous risquez d'aggraver le problème. J'ai eu trop de cas de charcutage façon Terminator par des personnes au demeurant parfaitement bien intentionnées pour ne pas mettre en garde, car après c'est une galère à rafistoler et je m'efforce d'éviter d'avoir à faire ce genre de chrurgie lourde trop souvent.
Je peux vous fournir les composants minima nécessaires et éventuellement ceux qu'il vous faudrait en plus. Je peux aussi vous proposer la réparation de votre carte. M'envoyer un mail à à ce sujet.
— jchd 10826 pts — PRO
Bonjour, jchd, Merci pour le conseil de démontage. Je suis allé chez un vendeur de composant qui m'a effectivement dit de changer les 3 composants que vous avez cités dans votre post. j'ai changé les 3 composants. Le sèche linge a remarché 2 semaines, il est à nouveau en panne mais pour une autre raison. Les voyants de cycle sont allumés fixe et le voyant filtre et marche clignote. Je n'ai pas trouvé de résolution pour le moment. La seul piste que j'ai est que je n'ai pas vérifié les valeurs des composants que m'a fourni le magasin et j'ai un doute. Je trouvai que l'appareil était un peu moins "réactif" qu'avant la réparation. (PS désolé je n'avais pas vu votre POST le 28/09). Là je ne sais plus trop quoi faire. — Juan1111 3 pts
Bonsoir,
La combinaison des voyants allumés fixes ou clignotants indique un code erreur. Postez une photo du bandeau dans la situation d'erreur pour qu'on puisse vous aider.
Quant aux composants remplacés, je n'ai forcément aucune idée de ce qui a été vendu et monté. Si l'appareil s'allume, c'est que la partie alimentation est rétablie. Le problème avec des composants peu ou pas adaptés à l'usage qui en est fait ici est que la durée de vie peut en pâtir sérieusement, ou pire, causer des dommages ultérieurs irréversibles ou même provoquer un début d'incendie.
Par contre, je ne pense pas vraiment que le défaut constaté provienne de cette alimentation (pour l'instant).
— jchd 10826 pts — PRO