Réparé

PROBLEME ESSORAGE LAVE LINGE indesit IWE7148B FR

Marque : Indesit

Modèle : IWE7148B FR

Question posée par

Bonjour, après un bruit sourd a l'essorage durant plusieurs semaine, mon lave-linge n'essort plus

Bonsoir alors commençons par le début. Est-ce que le moteur tourne en mode lavage (hors essorage) ? Avez-vous tenté de faire tourner le tambour à la main ? Pourquoi avoir attendu plusieurs semaine avant de regarder ce qu'il se passe. Le bruit sourd me fait penser à un problème de paliers (roulement à billes) et le fait que vous ayez continué à utiliser la machine malgré le bruit sourd a probablement endommagé encore plus la machine.....
Ouvrez là pour regarder de plus près d'où vient la panne..
Cordialement

Meilleure solution (choisie par le demandeur)

Merci pour votre réponse rapide omega7, entre temps j'ai nettoyé le filtre, il y avait 3 pièces d'un euro. Ensuite j'ai ouverte le panneau arrière et j'ai vu que la courroie avait sauté, je l'ai inspecté minutieusement et je trouvais qu'elle était nickel alors je l'ai remontée. Après un programme d'un quart d'heure à vide, la machine à merveilleusement fonctionné sans bruits anormal, je pense que mon problème et réglé. Encore merci

Je ne voudrais pas paraître rabatjoie mais si la courroie a sauté ce n'est pas pour rien, soit vous avez de la chance et elle est un peu détendue et va donc ressauter, mais dans le pire des cas, ce sont les paliers qui vont se manifester dès que vous aller charger la machine...
Tenez nous au courant....
Cordialement

Bonjour.
Notre ami a raison d'avoir des doutes.
Comme je l'ai expliqué dans plusieurs réponses, ouvrez le hublot, attrapez le bord du tambour et soulevez le. Si la cuve bouge en même temps, il n'y a pas de problème. si vous arrivez à bouger le tambour de 1 cm sans que la cuve ne suive le même mouvement, le roulement et son joint spi seront à changer rapidement.

Vous avez sûrement raison,
j'ai fait une lessive avec un programme 1h et essorage 1200t on ne pouvais pas tenir dans la pièce tellement le bruit était assourdissant au moment de l'essorage. Ensuite j'ai fait le test que yannik 77 à évoqué sur le message précédent et en effet, le tambour bouge.
je pense qu'il faut changer le roulement et son joint, la difficulté est autre que remettre la courroie je pense et vers quel revendeurs je cherche les pièces. Merci pour vos réponses

Niveau : Bricoleur/se du dimanche

Proposition de

Outils : Tournevis plats et cruciforme, pince à bec plats, pince multiprises, jeux de clé à cliquet et clé plates

Solution : Bonsoir, le remplacement des paliers (roulements) est assez simple mais fastidieux car il faut quasiment tout démonter dans la machine.
Pour vous aider ci-dessous un lien vers une vidéo qui explique tout dans le détail...
https://www.youtube.com/watch?v=3vj58eKSLm0
Ensuite il faut vous renseigner auprès des fournisseur car il est possible que sur cette série de machine, les paliers ne soient pas démontable car la cuve est soudée... Il faut alors racheter un ensemble cuve/tambour/roulement dont le prix est très élevé (de l'ordre de 300€)

Précautions : Débrancher la machine avant toute intervention et déconnecter le tuyaux d'alimentation en eau
Prenez des photos au fur et à mesure de démontage.
Cordialement

Je crois que je vais me renseigner auprès du fabricant pour savoir si sur ce modèle il est possible ou pas de changer juste les roulements. Si cela n'est pas possible, je ne pense pas investir 300€ c'est le PRIX de la machine.

Bonjour.
Il faut, effectivement, réfléchir avant d’entamer un dépannage car je n'ai, personnellement, pas pu trouver d'information sur la cuve de cet appareil.
L'idéal serait que le roulement soit démontable par l'extérieur de celle-ci.
Sinon, la dépose et le remplacement de cette cuve ou son roulement par l'intérieur représente un gros boulot donc, rentable pour un bricoleur mais beaucoup moins en le faisant faire par un professionnel.
Si vous changez la machine, n'oubliez pas qu'il existe de nombreuses solutions de revalorisation des pièces détachées plutôt que de la mettre en déchetterie.

Bonjour, en effet ça me paraît pas si simple. J'ai appelé indesit. Ils m'ont renvoyé vers un site de pièces détachées. Impossible de trouver le roulement. Ils vendent le tambour complet et encore sous une autre référence. Au téléphone ils me dirigeant sur le site. C'est compliqué! Je crois que je vais changer de machine. Pour revaloriser les pièces détachées, c'est une idée mais quel site pour les proposer. Ici, le bon coin et à quel prix, merci pour votre retour

Bonjour.
Personnellement je revend plein de trucs sur le bon coin et je n'ai jamais eu de surprises.
Par contre je vous conseille de mettre une annonce pour l'ensemble complet mais ça risque de ne pas intéresser et une ou des autres pour chacun des éléments. Si, en plus, vous avez des numéros de marqués sur les pièces, en les précisant, ça risque de partir vite et de vous payer une partie de votre nouvelle machine.
En ce qui concerne celle-ci et pour être sûr d'avoir toujours un bon SAV, je vous conseille de chercher chez les fabricants du groupe Electrolux.

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question