Indesit iwc 71252c - hublot bloqué en fin de cycle

Marque : Indesit

Modèle : iwc 71252c

Question posée par CHRIBOU 14 pts Le 10 Sept 2017 - 19h17 —

Bonjour,
Notre lave-linge indesit iwc 71252 (âge 5 ans de bons et loyaux service !) fait son cycle de lavage normalement mais le hublot reste verrouillé en fin de cycle. Ouverture impossible même en débranchant l'alimentation et en attendant 1 minute. Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce type de panne ? Doit-on changer le verrou ?

Vous remerciant de votre aide,

Bonjour,

Je vois que vous avez débranché l'appareil pendant un certain temps et que la porte ne s'est pas ouverte, les hypothèses sont les suivantes :
- Après avoir débranché votre machine, l'avez-vous rebranché pour essayer de l'ouvrir ? Si oui, il est impératif de l'essayer appareil débranché, car en remettant le courant la porte se bloque à nouveau.
- Si votre appareil ne vidange pas bien et que de l'eau reste dans la cuve, il n'autorisera pas son ouverture (vérifiez le filtre de vidange).
- Le plus probable : si du jeu se trouve dans la poignée d'ouverture du hublot il est fort à parier que celle-ci est cassée.
-Ou bien encore le verrou est défectueux.

Dans les deux derniers cas, vous serez amené à essayer d'ouvrir le hublot pour y accéder.

Voir ce tutoriel pour une ouverture du hublot si la poignée est cassée : http://atelier.sos-accessoire.com/debloquer-porte-lave-linge/
Tutoriel vidéo ici : https://youtu.be/d7uGvCdfcU8

Si cela ne fonctionne pas, il faudra passer par le dessus de l'appareil en démontant le top et éventuellement cassé le verrou de l'intérieur pour pouvoir le changer.

Attention néanmoins, sur ce type d'appareil, il est arrivé que le connecteur du verrou ait fondu et ait aussi endommagé la carte électronique.

Bon courage et tenez nous informés de l'évolution de votre panne.
Georges
SOS-accessoire.com 1113 pts — PRO le 11 sept 2017 - 10h43

Bonjour,
Nous revoilà. Nous avons tout essayé....Nettoyer le filtre de vidange, resserer le hublot, même quand la machine est débranchée, impossible d'ouvrir...Est-ce possible de shunter ce verrouillage ??
CHRIBOU 14 pts le 13 sept 2017 - 14h41


Bonjour,

Non, vous ne pouvez pas la shunter par souci de sécurité.
Vu le prix de ce type de pièce, je tenterai de la remplacer.
Comment avez-vous fait pour ouvrir la porte si celle-ci est bloquée ? Cela est intéressant pour déterminer un autre type de panne,
Merci.
Georges
SOS-accessoire.com 1113 pts — PRO le 14 sept 2017 - 10h50

Bonjour Georges,
Merci de vous intéresser à notre problème. Etant maman de 3 enfants, j'ai besoin de ma fidèle machine. Nous la faisons donc tourner et en fin de cycle, on attend toujours on ne sait jamais s'il pouvait se déverouiller....Comme il ne se déverouille pas, nous n'avons pas remis le capot supérieur et appuyons sur la partie haute du boîtier de verrouillage une fois la machine débranchée...

 
CHRIBOU 14 pts le 14 sept 2017 - 21h47

Il faut peut-être que l'on vous explique tout depuis le début...Nous avions un problème de bruit à l'essorage (roulement tambour HS)...Nous avons donc contacté plusieurs dépanneurs mais aucun n'a voulu se déplacer car réparer ne valait pas le coup compte-tenu de l'âge de la machine...
Nous avons donc pris l'initiative de la réparer nous même, mon mari étant très bricoleur. Nous avons découpé la cuve plastique thermo-soudée avec une Supercut FEIN, changé les roulements, fait une soudure plastique (par un soudeur confirmé aéronautique) et remonté la machine. Il a fallu changer la résistance et la sonde et c'était reparti...Sauf ce problème de déverrouillage.
Voilà où nous en sommes,
Vous remerciant de votre aide,
Bonne soirée,
CHRIBOU 14 pts le 14 sept 2017 - 21h59

Bonjour,
Pouvez vous m'envoyer une photo de la plaque signalétique qui se trouve à l'arrière de l'appareil, et pouvez-vous m'indiquer si le souci de verrou est apparu après le remontage de l'appareil.

Merci,
Georges.
SOS-accessoire.com 1113 pts — PRO le 15 sept 2017 - 10h41

Bonjour moi je serais bien tenté de remplacer la sécurité du hublot.....
Cdlt
omega7 20906 pts le 15 sept 2017 - 13h03

Bonjour,
On aimerait bien ne pas avoir à changer le verrou car il faut tout démonter à nouveau...En effet le défaut est apparu après le remontage. On vous joint la photo de la plaque signalétique.
Bonne soirée,

 
CHRIBOU 14 pts le 15 sept 2017 - 21h46

Oui mais alors comment réparer sans démonter ???? Compliqué......Je pense qu'il faut démonter la sécurité qui est accessible simplement en retirant le joint de hublot donc c'est extrêmement simple... et tester le contact de cette porte ainsi que la valeur de la résistance de la bobine de libération...
Cdlt
omega7 20906 pts le 16 sept 2017 - 09h44

Bonjour,
En complément, et pour être sûr de ne pas commandé une pièce pour rien, nous avons observé que lorsque le cycle était bien terminé (voyant fin allumé), le verrou ne se libérait pas mais si nous laissions la machine sous tension, au bout de quelques minutes, tout les voyants se mettaient à clignoter et la pompe se remettait en route puis s'éteignait.
Au vu de ces informations, confirmeriez- vous le changement du verrou ?
Merci pour votre aide,
Bon dimanche,
CHRIBOU 14 pts le 17 sept 2017 - 17h08

Répondre/Commenter