Réparé

Lave-linge Indesit wgd833

Marque : Indesit

Modèle : wgd833

Question posée par

Bonjour,
Mon lave-linge fait sauter mon différentiel 30mA, donc j'imagine que j'ai un problème de court-cuirt sur ma machine au niveau du primaire d'alimentation, mais avez vous une idée de ce qui aurait pu lâcher sur l'alim ?

Merci à vous,

Excellente journée!

Bastien

Bonjour,

Ce n'est pas au niveau de l'alimentation mais vérifier :
o) le filtre antiparasite
o) chacun des organes individuellement
il y a l'un d'eux qui fuit à la terre (châssis).

Nota : l'électronique n'est pas isolée du secteur.

Merci pour votre réponse!
Alors j'ai testé au multimètre mon antiparasite, celui ci n'est pas en court-circuit, mais peut il ne pas être en court-circuit et quand même me créer mon problème ?
Concernant d'éventuel problème de mise à la terre, je ne vois pour le moment rien..

Il faut que vous recherchiez une fuite entre neutre et terre ou phase et terre. C'est ça qui fait disjoncter un différentiel.

Ne chercher pas trop loin au début, avec mon expérience, commencer par la résistance de chauffe, vous la débrancher et vous lancer un cycle court et si ca ne disjoncte pas c'est elle qui est en cause.

Un antiparasite en CC ne fait pas sauter le différentiel(30mA) et oui malgré un test au multimètre, parfois les composants réagissent différemment sous et hors tension

Je viens de débrancher la résistance de chauffe et effectivement ma machine n'a pas fait instantanément disjoncter mon différentiel.
Pourtant ma résistance avoisine les 25 Ohm, donc elle devrait être ok non ??
Je la remplace alors ?
Merci pour votre aide précieuse..

J'ai mesuré ma valeur entre neutre et terre et j'ai 15M Ohm qui se balade, mais pas l'infini

j'essaye de sortir la résistance, j'ai enfoncé la tige, j'essaye avec une clé anglaise ou un tournevis plat en faisant levier (en faisant levier contre la cuve j'ai peur de la percer), mais je n'arrive pas à la sortir!

Bonjour, oui une résistance avec un courant de fuite n'est pas HS (enfin si) mais si on enlève la terre du circuit bein ça fonctionnera et ça chauffera mais là vous prendrez certainement des coups de jus en touchant la carcasse, c'est une sécurité.

Bon sinon oui pour l'enlever ce n'est pas évident, alors je ne sais pas ce qu'est "enfoncer la tige" vous avez desserré l'écrou complètement? et ça bloque au niveau du joint?cuve plastique ou métal?

Faut persévérer ça finira par venir essayer de lubrifier le joint (du liquide vaisselle ça va bien)

En pièce jointe 2 photos pour avoir une idée.. oui l'écrou je l'ai retiré
J'ai essayé avec du WD40 entre la liaison avec la cuve mais rien.
Je ne peux pas passer l'intérieur sinon ? par devant ?
Merci encore...

 

Bon il fallait pas enlever l'écrou complètement en faite mais ca va sortir courage.

La résistance n'est même pas sortie d'un cm???? normalement le plus chiant c'est de faire passer le gros joint qui avec le temps et la compression a pris un peu d'embonpoint

Je vois que la cuve est en métal, forcer plus avec 2 tournevis, tirer avec une multiprise, c'est rentrer, ça doit sortir

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question