Image qui clignote et sifflement sur tv led Sony

Marque : Sony

Modèle : Kdl-50w656a

Année : 2014

Question posée par

Bonjour tout le monde,

Possesseur depuis 28mois d'un ecran led Sony Bravia, KDL- 50w656A je suis confronté à un soucis que je ne saurai expliqué.
Le téléviseur était allumé depuis environ 45minutes lorsqu'une tâche blanche est apparue dans le coin inférieur gauche de l'écran....quelques instants après, l'image c'est mise à sautiller...l'image est présente à l'écran mais sautille comme si la luminosité variait chaque seconde.
La tâche blanche elle, reste bien visible et scintille.
La télévision n'a subit aucun choc, je suis formel.
J'ai écris un mail a Sony mais pour l'instant, je suis toujours sans réponses de leur part.
Le téléviseur à un peu plus de 2 ans et la garantie n'est donc plus valable...foutue obsolescence programmée.
Dans l'attente de vos avis, je vous remerci par avance.

 

Bonjour,

Pouvez-vous mettre une photo des platines électroniques de votre appareil ?

Clt,

Voici pour les photos...je n'ai pris en photo que cette carte, car j'ai un petit sifflement en même temps qui semble provenir de cette petite carte situé au bas du téléviseur.
Bien que je n'y connaisse pas grand chose, je viens de démonter pour prendre les photos...et lorsque je déboite un peu la connectique de gauche (avec les cables gris) le bruit disparait et la tâche à l'écran varie...tantôt grande tantôt très petite. Les condensateurs semblent être en bon état (j'ai vu qu'ils étaient souvent en cause)
Je ne sais trop quoi penser...les piles m'auront tenu plus longtemps que le téléviseur.

 

Bonjour,

Vous avez du oublier de mettre la photo.

Clt,

Re bonjour, voici les photos...j'ai été dans une boutique spécialisé en électronique (Wigi) et après avoir testé avec un appareil, le technicien m'a indiqué que les 3 condensateurs de la carte étaient ok....

Bjr, je suis en République Démocratique du Congo. J'ai aussi une Sony KDL-50W656A acheté en Belgique il y a seulement 2 ans. J'ai rencontré le même problème sans que quoi que ce soit soit arrivé à la télé, l'image s'est du coup brouillé avec un petit sifflement en fonds. J'ai décidé d'ouvrir la télé avec l'assistance d'un bricoleur. Nous avons découvert qu'un des 8 flex, situé à l'extrême gauche de l'écran, qui envoient l'image à l'écran s'était rompu et a entraîné, par son contact avec le cadre métallique, un brouillage de toutes les parties de l'image envoyée par les autres flex en bon état. Nous avons mis une bande isolante entre le flex défectueux et le cadre métallique, en attendant son éventuel remplacement, le résultat à été la restauration de l'image sur 7/8 de l'écran. Ce qui permets de continuer à utiliser la télé en réglant le décodeur sur letterbox. Je partage avec vous les images de différentes étapes du travail effectué, je reste déçu sur cette imperfection dans la fabrication de cette télé Sony pourtant très excellente en termes de qualité d'image.

 

Bonjour jais un problème des ligne sur écran sony kdl 50w656a

 

Bonjour connecteurs de la dalle HS c'est quasiment irréparable.
Cdlt

Répondre/Commenter