Ordinateur HP PAVILION DV7 qui fait un écran noir et que le ventilateur ne marche plus.

Marque : HP

Question posée par SwordSteve32 1 pt Le 31 Oct 2016 - 20h07 —

Bonjour, je cherche une réponse a mon problème s'il vous plait . J'ai un ordinateur portable HP PAVILION DV7 qui, à l'allumage fait un écran noir et dont le ventilateur ne marche pas (à l'allumage le ventilateur marche puis il s'éteint complètement)je voudrais une réponse au plus vite s'il vous plait car j'ai vraiment besoin de mon ordinateur.Merci de votre attention :)

Niveau : Bricoleur/se du dimanche

Proposition de Héliédan 13 pts

Le 31 Oct 2016 - 20h42

Outils : Plusieurs Tournevis peuvent être necessaire

Solution : Dans un premier temps il faudrait brancher un écran externe voir si l'affichage se fait correctement, si bien entendu l'ordinateur dispose d'une prise VGA/HDMI, si l'affichage bascule il est probable que l'incident vient de l'écran ou d'une connectique associé, il faut donc démonter afin d'explorer cette piste.

Si un affichage est disponible sur un écran externe et que le Pc est plutôt recent, au démarrage a l'aide des touches fonctions il est possible qu'un utilitaire de diagnostic soit présent.

Si cela ne fonctionne pas il faudrait démonter la machine afin de vérifier qu'il n'y ait pas de faux contact au niveau matériel, il se peut aussi que la carte graphique (non intégré à la carte-mère) puisse être défectueuse cela peut aussi arriver.

Côté informatique il est compliqué d'effectuer un diagnostic sans avoir la machine entre les mains

Précautions : Faire bien attention en démontant de bien enlever toutes les vis, se repérer car pour le démontage il ne faut pas se mélanger les pinceau.

Des vis peuvent être placé sous le clavier qui est lui-même peut-être simplement clipsé, cela dépend des ordinateurs.

ATTENTION : en retirant des composants tel que le clavier par exemple ne pas tirer d'un coup car des nappes fragiles peuvent être directement connecté à la carte-mère.

Bonjour,

Le ventilateur est asservi en fonction de la température. Il est donc normal qu'il s'éteigne après quelques secondes.
Une panne classique existe sur ce genre de pc: problème des soudures au niveau du BGA graphique.

A moins d'être équipé d'une station reworking, impossible de réparer.
Xababa81 2217 pts le 31 oct 2016 - 22h45

Répondre/Commenter