Quelques gestes pour faire durer votre machine à laver
- Suivant la qualité de l’eau et si présence de calcaire, verser une cuillère à café de bicarbonate de sodium (ou du vinaigre blanc) dans la machine. Le vinaigre blanc remplace aussi aisément l’assouplissant et limite davantage les risques d’encrassement ;
- Nettoyer fréquemment les bacs à produits, le joint de porte et le filtre de la pompe.
- Par économie, privilégiez les cycles à moyenne ou basse température : un lavage à 30° consomme 3 fois moins qu'un lavage à 90° !
- Si la machine n'est pas remplie, utilisez la touche 1/2 charge ou capacité variable automatique.
Bonjour,
Si plus rien ne s'allume, c'est presque toujours dû au claquage de composants sur la carte de commande. Vérifiez dans un premier temps que le secteur 230V parvient bien jusqu'à cette carte (il se branche derrière le sélecteur de programme).
Si c'est bien le cas, alors il sagit d'une panne répandue, réparable et je peux vous proposer cette réparation. Si intéressé, m'envoyer un mail à à ce sujet et indiquez votre pseudo et un numéro d'appel avec un créneau horaire.
— jchd 12155 pts — PRO