Quelques gestes pour faire durer votre machine à laver
- Suivant la qualité de l’eau et si présence de calcaire, verser une cuillère à café de bicarbonate de sodium (ou du vinaigre blanc) dans la machine. Le vinaigre blanc remplace aussi aisément l’assouplissant et limite davantage les risques d’encrassement ;
- Nettoyer fréquemment les bacs à produits, le joint de porte et le filtre de la pompe.
- Par économie, privilégiez les cycles à moyenne ou basse température : un lavage à 30° consomme 3 fois moins qu'un lavage à 90° !
- Si la machine n'est pas remplie, utilisez la touche 1/2 charge ou capacité variable automatique.
Bonjour,
Postez une photo des voyants de façade lorsque la panne se manifeste. C'est leur combinaison qui indique un code défaut.
Si le couvercle est bloqué, il y a fort à parier que le verrou a grillé, avec les composants qui le commandent (triac et souvent plus). Il faut démonter, remplacer le verrou (après test bien sûr) et réparer cette partie de la carte de puissance avant de remettre sous tension.
Je peux vous proposer cette dernière réparation. Cliquez sur mon pseudo (le lien jchd en rouge) pour accéder à mon profil et y trouver mes coordonnées si besoin.
— jchd 12114 pts — PRO
Bonjour
J’ai changé le contact de porte et le triac mais
Toujours le voyant rouge allumé
Est-ce qu’il y a d’autres composants à remplacer
Ou le problème vient d’ailleurs
Cordialement
— Kiki 16 pts
Encore une fois :
Postez une photo des voyants de façade lorsque la panne se manifeste. C'est leur combinaison qui indique un code défaut.
— jchd 12114 pts — PRO
Désolé pour le retard
— Kiki 16 pts
Désolé pour le retard — Kiki 16 pts
Bonsoir,
Il manque toujours la photo...
— jchd 12114 pts — PRO
Photo — Kiki 16 pts
Hélas non, toujours pas.
Il faut mettre une légende et valider.
— jchd 12114 pts — PRO
Photo des voyants — Kiki 16 pts
Photo de façade — Kiki 16 pts