Quelques gestes pour faire durer votre machine à laver
- Suivant la qualité de l’eau et si présence de calcaire, verser une cuillère à café de bicarbonate de sodium (ou du vinaigre blanc) dans la machine. Le vinaigre blanc remplace aussi aisément l’assouplissant et limite davantage les risques d’encrassement ;
- Nettoyer fréquemment les bacs à produits, le joint de porte et le filtre de la pompe.
- Par économie, privilégiez les cycles à moyenne ou basse température : un lavage à 30° consomme 3 fois moins qu'un lavage à 90° !
- Si la machine n'est pas remplie, utilisez la touche 1/2 charge ou capacité variable automatique.
Bonsoir fafa,
Il faut utiliser le diagnostic intégré pour obtenir un code erreur.
Machine branchée mais avec le sélecteur sur position Arrêt :
o) tourner le sélecteur de programme d'une position dans le sens horaire
o) maintenir appuyés simultanément les deux boutons
"Départ/Pause"
et "Rinçage plus"
o) seulement quand tous les voyants clignotent à tour de rôle (au bout de
quelques secondes), relâcher les deux boutons
o) tourner le sélecteur de 9 positions dans le sens horaire
o) noter le code erreur qui s'affiche
o) replacer le sélecteur sur Arrêt
o) tourner le sélecteur de programme d'une position dans le sens horaire
o) replacer le sélecteur sur Arrêt.
Poster ici le code obtenu. — jchd 12114 pts — PRO
bonjour, merci pour votre réponse, voila concernant les manipulations faites erreur (E41), puis après lorsque je tournais le sélecteur j'ai eu le massage ( ELE ), j'ai repris les manipulation de plus belle, quand j'ai ms le sélecteur sur rinçage j'ai eu de l'eau, puis essais sur essorage le tombourre tournais , et maintenant je viens de réussi à lancer un programme, pour le moment elle à l'aire de fonctionner normalement. est ce que cette manipulation c'est un rest je ne comprends pas vraiment ce qui c'est réellement passé . merci — fafa 6 pts
fafa,
Ce code ELE indique que vous n'avez pas procédé aux deux dernières étapes (éteindre puis rallumer puis réteindre). Celà n'a aucune incidence.
Le code erreur 41 correspond à une détection de hublot ouvert. Il peut avoir mal fermé (pas à fond) ou bien c'est le verrou de porte (ou le doigt côté hublot) qui donne des signes de fatigue.
Il faudrait à l'occasion refaire le diagnostic, tourner pareil de 9 positions et là quand le code 41 revient, rappuyer pendant quelques secondes sur les deux touches qui permettent d'entrer en mode diagnostic. Celà va effacer la mémorisation de cette erreur. Suivre la suite des étapes décrites pour sortir du diag.
Si ce problème se reproduit, il faudra se pencher sur le verrou de porte ou sur le doigt de porte qui à eux deux assurent le verrouillage du hublot et la détection de cette condition. Tout celà est réparable par vos soins et, le cas échéant, ce type de pièce ne coûte pas une fortune.
Revenez vers nous si besoin et entretemps passez de bonnes fêtes.
— jchd 12114 pts — PRO
bonjour, encore merci pour ces détails, très aimable à vous je suivrais vos directives, et je vous tiendrais au courants, bonnes fêtes à vous . merci encore — fafa 6 pts