Ma Senseo ne chauffe plus

Marque : Philips

Modèle : senseo quadrante

Année : 2014

Question posée par

Bonjour, ma Senseo quadrante agée de 25 mois ne chauffe plus l'eau! lorsque je rempli le réservoir elle reste clignoter doucement sans jamais faire le bruit qu'elle faisait avant pour chauffer l'eau...
j'ai tenté le détartrage et le reset, que puis-je faire d'autre??

Niveau : Débutant-e

Proposition de

Outils : Tournevis, fer à souder et composants

Solution : Bonjour, si le voyant clignote en permanence il y a de forte chance que vous ayez 2 composants à changer. Il y a un condensateur rectangulaire MKP X2 de valeur de 0,47 micro farad et de tentions de 275 volts et un condensateur rond polarisé de valeur de 470 micro farad et de tension de 16 volts. Ils son situés sous le repose tasse. Mettre l'appareil hors tension, enlevé le bac à eau et ensuite enlever le cache noir qui est situé dernière le bac à eau. Il y a très peu de vis et même sur certain modèle il y a pas de vis. Il y a des clips à défaire avec précaution . Lorsque ce cache est enlevé il reste à enlever le dessous et ensuite vous avez accès à la carte électronique. Sur YouTube vous avez des tutos. Bon courage et patience.

Précautions : Mettre l'appareil hors tension et déconnecter la prise de courant. Attention aux condensateurs chargeés, attendre un peu que pour qu'ils soient déchargés.

Répondre/Commenter