Réparer cafetière Senseo qui s'éteind

Marque : Philips

Modèle : Senseo

Question posée par Blandine 3 pts Le 15 Mai 2016 - 14h07 —

Bonjour,
A l'allumage, ma Senseo clignote rapidement mais dès que j'installe le réservoir d'eau elle cesse de clignoter. Si le réservoir est vide ou en-dessous du niveau minimum elle continuer de clignoter rapidement, dès que le niveau minimum est dépassé elle s'éteind. Auriez-vous une idée ? Merci d'avance.

Bonjour Blandine, tout d'abord il nous faudrait les références car PHILIPS à produits environ 50 modèles de Senseo tous différents....Par ailleurs à première vu, ce fonctionnement me semble conforme au mode d'emploi. Le clignotement rapide indique un niveau d'eau trop bas relevé par le capteur magnétique qui se trouve à l'intérieur de la cafetière ou l'absence du réservoir....Lorsque le réservoir est plein le clignotement s'arrête ce qui me semble normal....
omega7 27743 pts le 15 mai 2016 - 19h17

Bonjour omega7,
Alors le modèle est Senseo Philips type HD7825.
Mais ce que je veux dire est que dès que j'installe le réservoir avec le remplissage d'eau la lumière cesse de clignoter mais elle s’éteint carrément !
En espérant qu'il y ait une solution, merci par avance.
Blandine 3 pts le 20 mai 2016 - 15h52

Niveau : Expert-e
2 euros

Proposition de Laurent LeGuyader 108 pts — PRO

Le 12 Nov 2019 - 22h56

Outils : fer à souder et tournevis de démontage T15 long.

Solution : changer le condensateur MKP-X2.
Il est probable que le voyant s'éteigne au moment de la commande du triac de chauffage. Ceci par manque de courant d'alimentation du microprocesseur, à cause du vieillissement du condensateur de dévoltage.
C'est une panne quasi systématique sur ce genre de cafetière, quelque soit la marque, quand elle n'est pas mise hors tension entre deux périodes d'utilisation.
Laurent

Précautions : débrancher du secteur. Ne pas faire chauffer le condensateur au moment de la soudure. C'est tout.

Répondre/Commenter