Eau qui sort par buse vapeur saeco giro plus

Marque : Saeco

Modèle : Giro plus

Question posée par adeline819 20 pts Le 13 Jan 2017 - 02h24 —

Bonjour,

Je possède une machine à café saeco black giro plus RI9755/11 type SUP 031OR. Je l'ai depuis plusieurs années mais je ne saurais plus du tout vous dire quand je l'ai achetée... J'avoue avoir très peur de la démonter car je m'étais fait ce super cadeau à l'époque que j'avais payé en 4 fois, et donc oui peur de l'abîmer si je dois l'ouvrir. Alors hier j'ai fait le nettoyage de ma machine, dégraissage du groupe de distribution, j'ai démonté la grille (c'était la première fois que je le faisais, j'ai vu ça sur internet hier) sur le groupe, elle était très sale derrière, la partie au dessus de la grille où il y a un ressort et une petite bille transparente dans un petit conduit. J'ai ensuite graissé le groupe avec le produit saeco (pareil pour les pastilles dégraissantes) et changé le gros joint orange qui est dans le kit d'entretien saeco, celui du groupe de distribution vers la grille. Après que tout soit propre et sec, j'ai tout remis en place et j'ai préparé le liquide de détartrage saeco comme indiqué et comme je l'ai toujours fait. Une fois préparé j'ai allumé la machine, fais couler pendant 15 secondes le produit par la buse vapeur puis arrêté la machine pendant 10/15 minutes avant de recommencer la procédure jusqu'à ce que le réservoir soit vide. Ensuite rinçage à l'eau claire, puis mise en place du filtre à eau et nouveau rinçage de la machine à l'eau.
Une fois terminé j'ai voulu faire couler un café comme je le fais après chaque détartrage et je me suis rendue compte que pendant que le café coulait, de l'eau claire sortait de la buse vapeur en même temps et une fois que le café s'arrête de l'eau coule toujours de la buse vapeur mais en diminuant jusqu'à ce que ça stop. Après avoir vu des vidéos sur des gens qui faisaient des préparations avec leurs machines, ça m'a donné envie d'essayer de faire un latte machiatto ! Donc après le test du café, j'ai utilisé la buse vapeur pour faire mousser le lait, là pas de problème de '' fuite '' par la buse, une fois terminé j'ai mis le verre dans lesquel se trouvait le lait et la mousse pour faire couler un café dessus et là en revanche, l'eau coulait assez rapidement par la buse vapeur. Je me suis dit qu'après l'étape du nettoyage la machine avait besoin d'une nuit de repos, mais ce matin en me faisant le café, ça coulait toujours au niveau de la buse.
Je ne comprends pas, la machine fonctionnait très bien jusqu'à ce nettoyage. Je n'ai rien touché de particulier.
Si quelqu'un connaît ce problème, ce serait gentil de bien vouloir m'aider s'il vous plaît.
Merci et bonne journée.
Cordialement,
Adeline.

 

Coucou,

Personne pour m'aider s'il vous plaît ?
adeline819 20 pts le 14 jan 2017 - 21h22

Bonjour,

J'ai le même soucis avec ma machine, est ce que vous avez trouver une solution??

Merci pour votre réponse, bien cordialement
Patrick 3 pts le 22 juin - 17h00

Niveau : Bricoleur/se du dimanche
52 euros

Proposition de adeline819 20 pts

Le 27 Juin - 15h06

Outils : Tournevis, pinces etc...

Solution : Bonjour Patrick

Je m'étais acheté une nouvelle machine car je ne trouvais pas de solution mais j'ai tout de même gardé mon ancienne machine pour la réparer... J'avais trouvé une vidéo d'un russe qui démontait la même machine sur youtube, du coup je lui avais envoyé un message et il m'avait dit quoi changer et il m'avait mit un lien que je colle ici, je ne l'ai toujours pas fait mais vu que je suis certaine qu'il a raison, je le ferai bien que ça me fasse un peu peur tout de même, car cette partie de la machine n'a pas l'air simple à atteindre. J'espère que ça pourra vous aider et désolée de ne pas pouvoir faire plus.
Bon courage
https://www.miss-pieces.com/kit-robinet-pour-robot-cafe-odea-sup031o-et-sup031or-de-saeco__p198515.html?fromCat=30271

Précautions : Patience

Niveau : Bricoleur/se du dimanche

Proposition de Raphael F 9 pts

Le 01 Aoû - 17h25

Outils : Clé torx 10

Solution : Salut à tous
Mon appareil : saeco minuto hd 8761
Ma panne : eau qui s'écoule par la buse vapeur, pendant distribution de café et (chauffe de la machine), donc café raccourci ;p
Même marque donc sans doute même problèmes ET solutions....
Pour ma après après observation qques tutos de démontage, et d'autres pannes (bourrage moulin) et SAV pas plus pointus que ca...ouverture.
(Trouvez-en qui l'expliquent pour votre modèle)
https://www.youtube.com/watch?v=D7Wd5lGXXaY ///
Le diagnostic de votre camarade et de la video pourrait être fondé. Dans mon cas pièce qui partage les flux/tuyaux d'eau (1 vers groupe café l'autre vers la buse / ...menez l'enquête) etait intacte et non craquelée. Donc suivons le cheminement d'eau. Il "reste" cette piece visible sur la vidéo avec le stickers blanc en haut à droite (si l'on se place a gauche de la face/machine), une partie dorée et les 2 flexibles (arrivée sortie)
à 6:11 (dans le coin haut droit). L'electrovanne sans doute.
Je l'ouvre avec une clé de 13 par l'arrière. C'est rempli de dépot comme visible sur la photo, un coup de coton tige et de propreté (et dégrippant?) aussi pour le "teton/aimant" caoutchouc au bout qui est amovible.
Remontage et plus une seule enmerde.

Précautions : Débranchez l'appareil avant d'agir.
Faites votre diagnostic d'après vos paramètres. Vous en êtes responsable.

Niveau : Bricoleur/se du dimanche

Proposition de Raphael F 9 pts

Le 01 Aoû - 17h36

Outils : Tournevis torx de 10 si possible de plus de 7 cm de long (accès fins pas le reservoir eau),
Clé de 13

 

Solution : Salut à tous Mon appareil : saeco minuto hd 8761
Ma panne : eau qui s'écoule par la buse vapeur, pendant distribution de café et (chauffe de la machine), donc café raccourci ;p Même marque donc sans doute même problèmes ET solutions....

Pour ma part, après après observation qques tutos de démontage, et d'autres pannes (bourrage moulin) et SAV pas plus pointus que ca...ouverture.
(Trouvez-en qui l'expliquent pour votre modèle)
https://www.youtube.com/watch?v=D7Wd5lGXXaY

Le diagnostic de votre camarade et de la video pourrait être fondé. Dans mon cas pièce qui partage les flux/tuyaux d'eau (1 vers groupe café l'autre vers la buse / ...menez l'enquête) etait intacte et non craquelée.

Donc suivons le cheminement d'eau. Il "reste" cette piece visible sur la vidéo avec le stickers blanc en haut à droite (si l'on se place a gauche de la face/machine), une partie dorée et les 2 flexibles (arrivée sortie) à 6:11 (dans le coin haut droit). L'electrovanne sans doute. Je l'ouvre avec une clé de 13 par l'arrière. C'est rempli de dépot comme visible sur la photo, un coup de coton tige et de propreté (et dégrippant?) aussi pour le cylindre/aimant et caoutchouc au bout qui est amovible.

C'estla commande de cette pièce qui verrouille la sortie d'eau. Donc décrassage. Remontage et plus une seule enmerde. (à ce niveau la ;)

Précautions : Débranchez avant d'intervenir. Etablissez votre diagnostic d'après vos paramètres. Bon succès

Niveau : Bricoleur/se du dimanche

Proposition de Raphael F 9 pts

Le 01 Aoû - 17h43

Outils : Tournevis torx de 10 suffisament long (8cm?)
Clé de 13

 

Solution : Salut à tous Mon appareil : saeco minuto hd 8761 Ma panne : eau qui s'écoule par la buse vapeur, pendant distribution de café et (chauffe de la machine), donc café raccourci ;p Même marque donc sans doute même problèmes ET solutions.... Pour ma part, après après observation quelques tutos de démontage, et d'autres pannes (bourrage moulin) et SAV pas plus pointus que ça...ouverture. (Trouvez-en qui l'expliquent pour votre modèle) https://www.youtube.com/watch?v=D7Wd5lGXXaY Le diagnostic de votre camarade et de la vidéo pourrait être fondé. Dans mon cas pièce qui partage les flux/tuyaux d'eau (1 vers groupe café l'autre vers la buse / ...menez l'enquête) était intacte et non craquelée. Donc suivons le cheminement d'eau. Il "reste" cette pièce visible sur la vidéo avec le stickers blanc en haut à droite (si l'on se place a gauche de la face/machine), une partie dorée et les 2 flexibles (arrivée sortie) à 6:11 (dans le coin haut droit). L’électrovanne sans doute.
Déconnecter les 2 fils (marquer préalablement au marqueur permanent celui du haut pour le reconnaitre)
Je l'ouvre avec une clé de 13 par l'arrière. C'est rempli de dépôt comme visible sur la photo, un coup de coton tige et de propreté (et dégrippant?) aussi pour le cylindre/aimant et caoutchouc au bout qui est amovible. C'est la commande de cette pièce qui verrouille la sortie d'eau. Donc décrassage. Remontage et plus une seule emmerde. (à ce niveau la ;)

Précautions : Débranchez et établissez votre diagnostic d'après vos paramètres...

Répondre/Commenter