Réparé

Acer H5360db Clignotement LED - erreur non répertoriée notice

Marque : Acer

Modèle : H5360DB

Question posée par Alvinn 7 pts Le 06 Fév 2017 - 17h42 —

Bonjour,

Je vous contacte suite à un soucis sur mon videoprojecteur ACER H5360db.
Suite à une défaillance de la puce dmd, Acer a bien voulu "prendre en charge" la réparation. Cependant je n'ai jamais recu le mail avec les informations d'envoi. S'en est suivi un déménagement pour moi et lorsque je les ai recontacté ils m'ont dit avoir cloturé ma demande d'assistance.
J'ai souhaité en faire une nouvelle, en précisant que je n'avais pas recu le précédent email, ils m'annoncent que mon matériel a dépassé les 5 ans et donc qu'aucune réparation ne peut être opéré.

J'ai donc cherché comment réparer mon matériel sur internet et j'ai acheté une puce dmd.
J'ai remplacé la puce et lorsque j'ai voulu redémarrer le videoprojecteur, j'ai eu un code erreur avec les LED qui n'est pas répertorié par la notice Acer.
La LED rouge et la LED bleue clignottent sans s'arréter, il n'y en a aucune qui reste fixe et rien ne se passe, pas de lancement ventilateur, pas de lancement lampe, RIEN ...

J'ai donc recontacté le SAV en sachant pertinemment que je n'étais plus sous garantie mais pour en savoir plus sur ma panne.
Ils me disent que pour connaitre la raison je dois leur retourner le materiel et payer un accompte de 30€ pour le devis ...

Je viens donc vers vous afin d'avoir une idée d'où cela peut venir, et si c'est réparable.

Voici une vidéo de l'erreur : https://youtu.be/gAYgKGnPl7o

Merci !

Bonjour,

Vous parlez bien de la matrice micro miroir (DMD)?
Ce genre de composant est très vulnérable à la poussière au niveau des pastilles de contact.
Que se passe-t-il si vous remettez la DMD d'origine?
La référence est-elle la bonne?
Xababa81 2182 pts le 07 fév 2017 - 06h47

Bonjour, personnellement je ne me serais jamais lancé dans le remplacement d'une puce DMD sans des précautions draconiennes et une grande expérience. Avez-vous assuré une décharge électrostatique de votre zone de travail car ces composants sont très sensibles.... Je pense que vous allez clairement perdre du temps à tenter de réparer "au composant"... Après c'est à vous de voir. Il est possible que d'autre composants soit HS en amont de la puce DMD....

Cordialement
omega7 22443 pts le 07 fév 2017 - 07h47

Je parle bien de la petite puce miroir DMD qu'il y a derrière "l'objectif".
J'ai fait tout le necessaire, et je n'avais pas le choix puisque c'était tenter une réparation ou avoir un videoprojecteur fonctionnel mais inutilisable a cause des points blancs présents sur la puce défaillante.

Si je remet la puce d'origine, j'ai la même erreur.

Avant l'ouverture du videoprojecteur, il était fonctionnel juste que l'image était inexploitable. Depuis j'ai l'erreur présente en vidéo.

Suite à un contact avec des réparateurs indépendants à Londres, ils me disent que cela doit venir de ma lampe qui n'a pas du apprécié d'être bougée lors du démontage (c'est la lampe d'origine et elle a un certain nombre d'heures au compteur).

Aussi, je précise qu'aprés avoir testé d'allumer mon vidéo projecteur sans le module de lampe, j'ai exactement le même code erreur, donc qu'il y ait une lampe ou pas, les LED réagissent de la même facon et non comme l'indique le manuel d'utilisation.
Je ne sais pas si cette information a une importance.
Alvinn 7 pts le 07 fév 2017 - 16h58

Aprés avoir commandé une nouvelle lampe et essayer, le problème reste le même. Alvinn 7 pts le 08 fév 2017 - 14h44

bonjour , apparemment le problème est arrivé lors de votre 1ere intervention ; reprenez tout et assurez vous que les pins du DMD ne sont pas tordues , les vis serrés à fond , le bloc du DMD ainsi que toutes les fiches bien connectés à la carte mere , verifiez le switch du cache de la lampe Mohamed Darban 5490 pts — PRO le 18 fév 2017 - 13h00

Meilleure solution (choisie par le demandeur)

Bonjour à tous,

Aprés quelques semaines de recherches infructueuses sur le net, j'ai choisi de contacter le SAV Acer afin d'avoir un devis pour en apprendre plus sur la panne; Savoir si ca venait de la carte mère, d'un mauvais branchement, de l'alim, ou d'une erreur lors de l'installation de la DMD.

Mon videoprojecteur est revenu aujourd'hui du SAV avec un petite note.
Je n'ai pas recu de devis car ils n'ont pas réussi à "reproduire la panne". C'est à dire que j'ai envoyé un videoprojecteur qui ne démarrait pas avec le code erreur comme sur la video ci-dessus et ils me retournent que le videoprojecteur était fonctionnel à la reception.

Ca n'a aucun sens et je ne sais pas si le SAV a une petite combine pour "valider" la réparation dans la machine et éviter la mise en erreur pour ainsi récupérer 30€ de "devis", mais voila mon vidéoprojecteur est revenu fonctionnel, je n'ai rien payé de plus, je ne sais pas d'où vient le problème donc je ne peux malheureusement aider personne se trouvant dans le même cas.
Aussi, la puce DMD est bien opérationnelle et je n'ai plus la voie lactée sur mon écran.

Je vous remercie tous pour votre participation et pour avoir essayé de trouver une solution.

Alvinn 7 pts le 24 fév 2017 - 14h44

Cette question a été clôturée et n'accepte plus de commentaires. Poser une nouvelle question