Poussières incrustées dans la lentille d'un videoprojecteur Acer

Marque : Acer

Modèle : Acer P1341W

Question posée par AscagneMWC 3 pts Le 24 Juil 2017 - 11h10 —

Bonjour,

J'ai acheté un videoprojecteur Acer (technologie DLP) il y a 2 ans environ, et jusque là il marchait très bien.
Mais voila quelques semaines des points blancs sont apparus. ATTENTION, ceci N'EST PAS un probleme de PIXELS MORTS, j'avais deja eu des soucis de pixels morts il y a quelques années sur un autre videoprojecteur acer, mais là c'est bien autre chose, après étude, il s'agit en fait de poussieres qui se sont incrustées dans la lentille il me semble.
En effet quand l'appareil est allumé et qu'on regarde à travers la lentille on voit bien une surface noire recouverte de petites poussières.
Je recherche le moyen d'enlever ses poussières.

Merci d'avance pour votre aide.

PS : IL M'EST IMPOSSIBLE DE REPONDRE AU MESSAGE QU'ON M'A LAISSE, je suis donc obligé de répondre en modifiant ma premiere demande.

Bonjour,

Il ne s'agit pas de pixels morts, j'ai deja eu un videoprojecteur ACER avec des pixels morts, je sais à quoi cela ressemble, ça n'a rien à voir.

Il s'agit ici vraiment de poussières incrustées dans l'objectif semble t-il.

En effet quand l'appareil est allumé et qu'on regarde à travers la lentille on voit bien une surface noire recouverte de petites poussières.
Je recherche le moyen d'enlever ses poussières.

Merci d'avance pour votre aide.
AscagneMWC 3 pts le 01 aoû 2017 - 19h21

bonjour ,
la poussière normalement ne laisse pas passer la lumière ,de ce fait sur l' écran il doit y avoir des zones sombres au lieu de points blancs , eclairez nous SVP de quelle façon vous décelez les plxels morts,merci
Mohamed Darban 5490 pts — PRO le 31 jan - 21h28

Bonjour désolé de vous répondre ainsi mais Mohamed a raison. Les poussières ne peuvent avoir que pour effet de créer des zones sombres sur l'écran si elles sont assez grande et sûrement pas des points blancs. C'est de l'optique de base... Lorsque vous éclairez une vitre recouverte d'impuretés avec une lampe de poche, à 1 cm vous avez un point noir (la lumière ne passe pas) mais plus vous vous éloignez et plus la zone noire s'élargit... C'est un principe de base en optique. Donc dans votre cas si vous avez des points blancs sur l'écran clairement délimité ce ne peut être que des pixels HS. Ils peuvent d'ailleurs dans ces cas là prendre n'importe quelle couleur.....
Cdlt
omega7 22403 pts le 01 fév - 13h33

Répondre/Commenter